Arrivé il y a bientôt deux ans à l’OM, Pau Lopez était en concurrence avec Steve Mandanda, joueur le plus capé de l’histoire du club, lors de sa première saison à Marseille. Le champion du monde 2018 avec l’équipe de France a depuis rejoint le Stade Rennais, mais le portier espagnol s’est récemment exprimé sur la légende marseillaise.
En concurrence avec Pau Lopez la saison passée, Steve Mandanda a fait le choix de quitter l’OM pour rejoindre le Stade Rennais l’été dernier. À 38 ans, le joueur le plus capé de l’histoire du club marseillais voulait une place de titulaire, ce qui n’était plus le cas sous les ordres de Jorge Sampaoli.
OM : Son transfert est annoncé, il calme tout le monde https://t.co/Vu8C9B8VLP pic.twitter.com/Ocf1GmUmHJ
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
« Il m’a rendu les choses faciles »
Dans un entretien accordé à So Foot, Pau Lopez s’est exprimé sur sa concurrence avec Steve Mandanda à l'OM : « Je savais que ce serait compliqué. Ça dépendait aussi beaucoup de Steve mais il a été super avec moi. Il m’a rendu les choses faciles. Il aurait pu s’agacer, agir autrement, mais pas du tout », a-t-il déclaré.
« Steve est une belle personne, je le respecte beaucoup »
« Moi, j’essayais surtout de bien m’entraîner, de ne pas le déranger et de comprendre la situation. Steve est une belle personne, je le respecte beaucoup. Le coach faisait ses choix, on a alterné dans la saison et on a réussi à terminer deuxièmes », a ajouté Pau Lopez.