Une légende quitte l'OM, le vestiaire se lâche
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé il y a bientôt deux ans à l’OM, Pau Lopez était en concurrence avec Steve Mandanda, joueur le plus capé de l’histoire du club, lors de sa première saison à Marseille. Le champion du monde 2018 avec l’équipe de France a depuis rejoint le Stade Rennais, mais le portier espagnol s’est récemment exprimé sur la légende marseillaise.

En concurrence avec Pau Lopez la saison passée, Steve Mandanda a fait le choix de quitter l’OM pour rejoindre le Stade Rennais l’été dernier. À 38 ans, le joueur le plus capé de l’histoire du club marseillais voulait une place de titulaire, ce qui n’était plus le cas sous les ordres de Jorge Sampaoli.

« Il m’a rendu les choses faciles »

Dans un entretien accordé à So Foot, Pau Lopez s’est exprimé sur sa concurrence avec Steve Mandanda à l'OM : « Je savais que ce serait compliqué. Ça dépendait aussi beaucoup de Steve mais il a été super avec moi. Il m’a rendu les choses faciles. Il aurait pu s’agacer, agir autrement, mais pas du tout », a-t-il déclaré.

« Steve est une belle personne, je le respecte beaucoup »

« Moi, j’essayais surtout de bien m’entraîner, de ne pas le déranger et de comprendre la situation. Steve est une belle personne, je le respecte beaucoup. Le coach faisait ses choix, on a alterné dans la saison et on a réussi à terminer deuxièmes », a ajouté Pau Lopez.

Articles liés