L'OM boucle un transfert record, le vestiaire annonce du lourd
Florian Barré

Cet hiver, l’OM a battu son record pour un transfert en lâchant 32M€, bonus compris, pour Vitinha, qui a débarqué en provenance de Braga. Le Portugais a d’ailleurs inscrit ses premiers buts contre Troyes le week-end dernier. Une délivrance pour l’attaquant, mais aussi pour ses coéquipiers. Cengiz Ünder a d’ailleurs prédit du lourd pour Vitinha. 

Auteur d’un doublé contre Troyes dimanche dernier, Vitinha a enfin débloqué son compteur but avec l’OM. Alors que le board olympien commençait à s’inquiéter de la longue adaptation à laquelle faisait face le Portugais, ces deux buts résonnent comme un « ouf de soulagement » pour tout le monde à Marseille, à commencer par les joueurs phocéens.

« On va découvrir un très bon joueur »

D'ailleurs, Cengiz Ünder a tenu à apporter tout son soutien à Vitinha lors d’un entretien accordé à La Provence : « C'est un nouveau joueur, c'est la première fois qu'il joue en dehors du Portugal. Ce n'est pas évident, il faut un temps d'adaptation. Il est dans cette phase-là, mais c'est un grand bosseur, très agréable à vivre. J'étais très content pour lui qu'il marque ses premiers buts. Il va s'habituer, il est volontaire et au fur et à mesure, on va découvrir un très bon joueur ».

Vitinha blessé avant l’OL

Une semaine après les premiers buts en France de Vitinha, Igor Tudor s’est montré particulièrement pessimiste sur la forme de son attaquant et sur sa présence potentielle dans le XI qui affrontera Lyon ce dimanche : « Vitinha a eu des problèmes musculaires, il a fait son premier entrainement de la semaine seulement aujourd’hui. On verra s’il est en mesure de jouer ou pas » , a confié le technicien croate. Dès son retour de blessure, Tudor pourrait alors offrir plus de temps de jeu à son joueur qui n'a disputé que huit matchs depuis sa signature.

Articles liés