Un buteur lâche une révélation sur son transfert à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2006, Djibril Cissé quitte Liverpool pour revenir en Ligue 1, s'engageant alors à l'OM. Mais c'est blessé que le buteur français débarque sur la Canebière. Quelques jours auparavant, Cissé s'était sévèrement blessé avec une fracture du tibia-péroné. Mais pour Pape Diouf, il n'était pas question de remettre en cause ce transfert...

Ces images de Djibril Cissé ont fait froid dans le dos à tout le monde. A l'été 2006, quelques jours avant la Coupe du monde, l'attaquant français se blesse grièvement face à la Chine. Verdict : nouvelle fracture du tibia-péroné. Cissé a alors été éloigné des terrains pendant de longs mois, mais cette blessure ne l'a toutefois pas empêché de signer à l'OM.  

« Pape a vraiment tenu parole »

Dans La Provence ce jeudi, Djibril Cissé a ainsi dévoilé les coulisses de son transfert à l'OM. Il avoue alors : « Pape, paix à son âme, a vraiment tenu parole. On s'est mis d'accord avant que je me blesse ».

« Il n'y a rien qui change »

« Il a eu ce message : "On est des hommes, on s'est mis d'accord, tu es un enfant de Marseille, un enfant de l'OM. Il n'y a rien qui change, reviens-nous plus fort". Ce message-là, c'est à jamais », a poursuivi Djibril Cissé sur PapeDiouf qui a tenu sa parole à l'OM.

Articles liés