En 2022, pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger, le PSG avait décidé de s’offrir l’un de ses proches : Luis Campos. Le Portugais a alors pris la succession de Leonardo, se voyant confier les clés du sportif au sein du club de la capitale. Une nouvelle méthode a alors été mise en place. De quoi générer certaines tensions avec les stars du PSG ?
Aujourd’hui, Luis Campos est le conseiller sportif du PSG. Après le LOSC ou encore l’AS Monaco, le Portugais a posé ses valises dans la capitale française. C’est en 2022 qu’il a pris ses fonctions à Paris. Une nomination influencée largement par le feuilleton Kylian Mbappé. A l’époque, le PSG était en discussion avec l’international français pour le prolonger et pour mettre toutes les chances de son côté, la direction parisienne a décidé de faire venir Luis Campos, que Mbappé connait très bien depuis l’AS Monaco. Ça a fonctionné, mais dans le même temps, certaines crispations sont apparues avec d’autres stars du PSG.
Le PSG rêve déjà d'un retour surprise de Mbappé, moins d'un été après son départ au Real ! 😲 https://t.co/B9OuM2RaF2
— le10sport (@le10sport) January 7, 2025
« Tu as un fixe et derrière, plus tu joues, plus tu gagnes d’argent »
Conseiller sportif, Luis Campos a revu certaines choses en ce qui concerne les prolongations au PSG. C’est ce qu’a révélé Loïc Tanzi à l’occasion du podcast de France Bleu, 100% PSG la tribune : « Les nouveaux contrats de Luis Campos, c’est à la performance. En gros, tu as un fixe et derrière, plus tu joues, plus tu gagnes d’argent, plus tu es décisif, plus tu gagnes d’argent, plus tu es sur le terrain, plus tu gagnes d’argent ».
« Ça a créé beaucoup de problèmes notamment avec les anciens »
Une révolution qui n’aura pas été sans conséquence, faisant notamment craquer 3 stars du PSG : Presnel Kimpembe, Marco Verratti et Marquinhos. « Ça a créé beaucoup de problèmes notamment avec les anciens. Les premiers qui ont signé ça c’est Verratti, Kimpembe et Marquinhos. Les anciens ont dit : « On est là depuis longtemps et maintenant si on ne joue pas on ne gagne pas d’argent ? ». C’est notamment pour ça que Kimpembe est en colère, que Verratti a accepté de partir rapidement au Qatar et que Marquinhos l’a fait un peu à défaut », a développé le journaliste de L’Equipe.