Une fois n’est pas coutume, l’OM dynamise le mercato estival, réalisant notamment un gros coup en attirant dans ses rangs Pierre-Emerick Aubameyang, sans débourser la moindre indemnité de transfert après son départ de Chelsea. En conférence de presse, Pablo Longoria s’est réjoui de pouvoir compter sur l’attaquant.
L’Olympique de Marseille emballe déjà ses supporters avant le début de la saison. Les fans du club phocéen sont en effet sous le charme du recrutement réalisé et des six renforts bouclés par PabloLongoria et ses équipes. Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, IsmaïlaSarr, Ruben Blanco et IlimanNdiaye ont choisi de rejoindre l’OM, tout comme Pierre-EmerickAubameyang, qui apparaît comme le gros coup de l'été sur le papier. A l’occasion de sa présentation ce jeudi, PabloLongoria s’est réjoui de pouvoir accueillir l’ancien attaquant du BorussiaDortmund, d’Arsenal ou encore du FCBarcelone.
L’annonce de l’OM sur un transfert de Griezmann https://t.co/Zv0SM9T1Cp pic.twitter.com/AY7lr9ahoF
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
« On voulait un attaquant de niveau international »
« C'était important pour nous depuis les premières conversations avec Aubameyang. On voulait un attaquant de niveau international avec les caractéristiques de vitesse, a expliqué le président de l’OM, relayé par Football Club de Marseille. C'est tellement évident de parler des qualités d'Aubameyang... Il y a quelque chose d'important pour les dirigeants : l'ambition, l'envie, la faim que tu as... La volonté de revenir au haut niveau après des difficultés. »
« Tu as été très honnête avec nous dès le début »
Arrivé libéré par Chelsea, Pierre-EmerickAubameyang a également été directement interpellé par PabloLongoria, saluant son attitude durant les négociations. « Je tiens à remercier Aubameyang, tu as été très honnête avec nous dès le début », a-t-il confié. Le Gabonais semble en effet avoir rapidement emballé par le projet marseillais : « J'ai été convaincu par le discours du président et des dirigeants. Ils ont été très honnêtes, directs, ça m'a plu. Et je suis quelqu'un de revanchard, je ne veux pas partir d'Europe avant d'avoir mis les points sur les i. »