Transferts - PSG : L’énigmatique sortie du Barça sur Messi
Thomas Bourseau

À quelques semaines de ce qui pourrait être de son propre aveu sa dernière Coupe du monde, Lionel Messi se trouve également à quelques mois de ce qui pourrait être ses derniers moments au PSG au vu de sa situation contractuelle. Un retour au FC Barcelone est régulièrement évoqué, mais le président Joan Laporta semble avoir changé de fusil d’épaule. 

LionelMessi dispose d’un contrat au PSG qui expirera en juin prochain. Et bien qu’une option pour une année supplémentaire est incluse dans le bail, il faudrait que Messi donne son aval pour qu’elle soit activée par le ParisSaint-Germain, ce que la direction parisienne semblerait espérer. Pour autant, le FCBarcelone ouvre en grand les portes du Camp Nou pour un éventuel retour de l’international argentin. 

Laporta affirmait cet été avoir l’intention de témoigner du retour de Messie au Barça 

« J'aimerais que la fin de sa carrière se fasse avec le maillot du Barça et qu'il soit applaudi sur tous les terrains. C'est un souhait que j’ai. Rien n'a été discuté. Je me sens co-responsable de cette fin (en 2021). Je crois que c'est une fin provisoire et que nous ferons de cette aspiration une réalité. Du moins, c'est notre intention. ». Voici le message que le président JoanLaporta faisait passer l’été dernier. Un témoignage clair concernant sa volonté de voir Messi faire son grand retour. 

« C'est un joueur du PSG et nous ne rendrions service à personne, nous devons le respecter »

Mais quelques semaines ont passé, et à présent, JoanLaporta ne tient plus un discours aussi fort au sujet d’un retour de LionelMessi au Camp Nou comme il l’a fait savoir en conférence de presse ce vendredi et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. « C'est un joueur du PSG et nous ne rendrions service à personne, nous devons le respecter. Nous sommes très attentifs à la reconnaissance de Leo. Il y a beaucoup de Culés qui portent encore la chemise de Leo ». 

Articles liés