Relégué au statut de troisième gardien depuis maintenant un an et demi au PSG, Sergio Rico semble vouloir un nouveau challenge pour relancer sa carrière. Et à en croire les dernières révélations de la presse italienne, le portier espagnol intéresserait fortement le Milan AC pour cet hiver.
Dès le mois de novembre 2021, alors qu’il se retrouvait déjà barré à l’époque par Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, Sergio Ricoaffichait dans les colonnes de Mundo Deportivo son envie de quitter le PSG : « Je veux rester en forme au cas où une opportunité se présenterait sur le marché d'hiver ou plus tard en été (…) J'ai déjà essayé de partir cet été mais ça n'a pas pu être le cas. Il faut s'entendre avec le PSG. Pour le moment, je n'ai pas d'offre », indiquait le gardien espagnol, qui n’a jusqu’ici jamais trouvé preneur sur le marché. Mais cela pourrait rapidement bouger…
Mercato - PSG : Un prétendant surprise débarque pour Keylor Navas https://t.co/8EW6ankbKk pic.twitter.com/M297dKx1NZ
— le10sport (@le10sport) January 3, 2023
Le Milan AC sur Rico
En effet, comme l’a révélé le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio mardi, le Milan AC serait très intéressé par le profil de Sergio Rico et aurait même déjà formulé une offre au PSG pour le récupérer en cette période de mercato. Avec la condition physique incertaine de Mike Maignan, le club rossonero envisage de faire venir un nouveau portier, et Rico pourrait donc être l’heureux élu.
Galtier l’avait prédit
Récemment interrogé en conférence de presse sur le mercato hivernal du PSG, Christophe Galtier avait déjà évoqué la possibilité qu’un joueur demande à quitter le club : « Moi je suis très heureux et satisfait de mon effectif, mais le mercato reste le mercato. Il n’y aura pas d’arrivées s’il n’y a pas de départs (…) Il peut se présenter une situation avec un joueur qui ne serait pas satisfait de son temps de jeu et pas très heureux ici, et si cela arrive, on discutera alors les uns avec les autres », avait anticipé l’entraîneur du PSG. Reste à savoir si un accord sera trouvé pour le transfert de Rico.