Troisième gardien du Paris Saint-Germain, Sergio Rico pourrait faire ses valises en ce mercato de janvier. L’Espagnol est en effet annoncé dans le viseur de l’AC Milan, qui aurait déjà formulé une offre de prêt pour l’avoir au moins jusqu’à la fin de la saison. Mais ce mardi, Stefano Pioli a quelque peu douché les espoirs du PSG…
Relégué sur le banc depuis l’arrivée de Christophe Galtier en fin de saison dernière, Keylor Navas était censé quitter le PSG lors du dernier mercato. Il est finalement resté et c’est un autre gardien parisien qui pourrait partir à sa place, sachant que le Costaricien pourrait faire ses grands débuts ce vendredi en Coupe de France, face à Châteauroux.
Mercato - PSG : Le clan Rabiot reçoit une nouvelle offre https://t.co/A7OWlPU9MI pic.twitter.com/MluFdXnlg3
— le10sport (@le10sport) January 3, 2023
L’AC Milan aurait bougé pour Sergio Rico
A en croire Sky Sports, la piste Sergio Rico aurait été activée par l’AC Milan tout récemment, qui cherche une solution aux absences répétées de Mike Maignan. Déjà blessé en début de saison, le gardien de 27 ans a rencontré des problèmes au mollet début octobre et n’a toujours pas réussi à se soigner, ce qui lui a d’ailleurs fait rater la Coupe du monde 2022.
Pioli pessimiste sur le retour de Maignan...
En conférence de presse ce mardi, à la veille de la reprise de la Serie A, Stefano Pioli a ainsi été questionné au sujet de la situation du Français. « En ce moment nous ne pouvons par parler d’un retour de Maignan » a confié le coach de l’AC Milan. « Les dernières évaluations ne nous permettent pas d’accélérer son retour, qui ne pourra donc pas se faire sur le court terme ».
Mais mise sur Tătărușanu !
Pourtant, Pioli a semble freiner les choses autour de Sergio Rico, assurant vouloir compter Ciprian Tătărușanu pour les prochains rendez-vous de l’AC Milan. « Demain c’est Tătărușanu qui va jouer » a-t-il annoncé, à la veille de la rencontre face à la Salernitana. « J’ai une grande confiance en lui, c’est un gardien expert, il a fait des bonnes choses et il va continuer à le faire, j’en suis certain ».