Une nouvelle fois, l’été s’annonce agité du côté du Paris-Saint Germain. Outre le départ de Kylian Mbappé, les dirigeants franciliens s’activent pour renforcer l’effectif en vue de la saison prochaine. Et Bernardo Silva, star de Manchester City, semble bel et bien faire partie des priorités de Luis Campos pour le mercato.
Mbappé : Le PSG a fait une erreur fatale ? https://t.co/5a6BAlYNYY pic.twitter.com/Hfd8kMvzLk
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Un transfert avorté en 2023
Déjà annoncé par le passé du côté du PSG, Bernardo Silva n’a pourtant jamais rejoint les rangs parisiens. Talksport explique que le Paris-Saint Germain était tout proche de signer l’international portugais (88 sélections, 11 buts) l’été dernier, mais le gaucher avait finalement choisi de prolonger son contrat avec Manchester City. Mais les Franciliens ne comptent visiblement pas rester sur cet échec.
Manchester City pourrait être prêt à s’en séparer
Si Bernardo Silva fait partie des joueurs majeurs de Pep Guardiola, Manchester City serait intéressé par un autre milieu de terrain de Premier League bien connu dans l’hexagone : Lucas Paqueta. Selon Talksport, le Brésilien dispose d’une clause libératoire avoisinant les 100M€ et était déjà désiré par l’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Münich il y’a un an, mais les accusations d’enfreinte au fair-play financier avaient rendu l’opération impossible.