L'avenir de Presnel Kimpembe est l'un des sujets majeurs du mercato du PSG. Et pour cause, le contrat de l'international français s'achève en juin 2024 et Chelsea serait très intéressé à l'idée de le recruter. Néanmoins, le défenseur central souhaite rester à Paris où ses récents propos ont toutefois semé le doute sur sa situation.
Lors du précédent rassemblement de l'équipe de France, Presnel Kimpembe s'était prononcé sur son avenir, semant même le trouble sur sa situation au PSG. « Tout le monde connaît l'amour que j'ai pour le PSG. Je pense que c'est réciproque. Après, j'arrive à 27 ans en août. À un moment clé de ma carrière. Et voilà... Mon prochain contrat sera aussi important, donc j'attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive. Ça m'intéresse et je pense qu'il va falloir discuter assez rapidement », lançait Kimpembe. Des propos qui ont jeté un froid sur son avenir au PSG et qui ont surtout déstabilisé Luis Campos et Christophe Galtier, très agacés par cette sortie.
Transferts - PSG : Entre Presnel Kimpembe et le PSG, la fin est proche https://t.co/aJJZGgSd5x pic.twitter.com/EQtl0U2R0i
— le10sport (@le10sport) July 18, 2022
Kimpembe veut rester au PSG
Cependant, malgré le quiproquo initial, il semble que Presnel Kimpembe souhaite rester au PSG. Il s'est expliqué avec Luis Campos et Christophe Galtier selon L'EQUIPE et à l'issue de cet entretien, il en est ressorti que le défenseur central a rappelé son attachement au club de la capitale d'autant plus que Luis Campos apprécie beaucoup le profil de Presnel Kimpembe qu'il avait essayé de recruter à l'AS Monaco en 2016.
Galtier envoie un message fort à Kimpembe
D'ailleurs, dans les colonnes de L'EQUIPE, Christophe Galtier confiait qu'il comptait sur Presnel Kimpembe pour la saison. « J’ai lu tout ce qui a pu se dire sur Kim’. On en a même rigolé ensemble. C’est un joueur que j’apprécie. Il est direct dans le rapport humain. Ce qui va advenir, je ne sais pas. C’est un grand défenseur, un leader. Dans ce système-là, il peut être très performant », assurait le nouvel entraîneur du PSG.