Le défenseur du PSG Presnel Kimpembe est annoncé sur le départ suite à ses propos sur son avenir. Et son ancien coach Thomas Tuchel souhaiterait le recruter à Chelsea. L’international français serait même l’une des priorités des Blues qui viennent déjà de boucler le transfert de Kalidou Koulibaly. Mais Christophe Galtier aimerait pouvoir compter sur lui la saison prochaine…
Depuis ses déclarations polémiques sur son avenir, Presnel Kimpembe n’est plus totalement en odeur de sainteté du côté du PSG. Sa vente pourrait en plus rapporter une belle somme à son club formateur, aux alentours de 50M€. Et Chelsea serait très intéressé par une venue du titi parisien.
Transferts - PSG : La nouvelle annonce fracassante de Galtier sur le mercato de Neymar https://t.co/gNAlyNvhll pic.twitter.com/0ZdyKL8z8R
— le10sport (@le10sport) July 16, 2022
Un intérêt sérieux de Chelsea
Thomas Tuchel l’a assuré, recruter en défense sera la priorité de Chelsea. Et le plan commence plutôt bien puisque les Blues viennent d’officialiser la signature du roc sénégalais Kalidou Koulibaly en provenance de Naples pour 40M€. Mais Chelsea voudrait encore un renfort. Si le nom de Jules Koundé (Séville FC) a été évoqué, Presnel Kimpembe serait la priorité. D’ailleurs, son ancien coach Tuchel l’aurait déjà appelé pour tenter de le convaincre.
«C’est un joueur que j’apprécie»
Et Christophe Galtier dans tout ça ? Dans une interview accordée à L’EQUIPE, l’entraineur du PSG s’est pour la première fois exprimé sur les rumeurs de départ de Kimpembe. Et Galtier aimerait voir son défenseur rester au club la saison prochaine, un joueur qu’il tient en haute estime : « J’ai lu tout ce qui a pu se dire sur Kim’. On en a même rigolé ensemble. C’est un joueur que j’apprécie. Il est direct dans le rapport humain. Ce qui va advenir, je ne sais pas. C’est un grand défenseur, un leader. Dans ce système-là, il peut être très performant ».