Mercato - PSG : Tuchel sort du silence pour le transfert de Kimpembe
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel a accordé un long entretien à la presse anglaise. L'occasion pour l'ancien coach du PSG d'évoquer la suite du mercato estival, notamment le renforcement de la défense centrale. Le technicien allemand espère accueillir des renforts dans ce secteur. Comme le confirme la presse espagnole, il se serait renseigné sur la situation de Presnel Kimpembe.

Son statut de titi parisien ne devrait pas avoir de répercussions sur son avenir au PSG. Formé dans la capitale, Presnel Kimpembe est l'un des joueurs annoncés sur le départ. Sa vente pourrait permettre au club de récolter une belle somme, aux alentours de 50M€. Ancien coach du PSG, Thomas Tuchel pourrait prochainement l'accueillir à Chelsea. Questionné sur la suite du mercato estival, le technicien allemand a reconnu que son groupe manquait de défenseur centraux.

«Nous avons besoin de défenseurs centraux »

« Nous avons besoin de défenseurs centraux, au moins deux pour remplacer Andreas (Christensen) et Toni (Rüdiger). Nous avons Azpi (Cesar Azpilicueta) en ce moment dans notre équipe et nous avançons avec lui, mais il y a des discussions en cours sur sa situation personnelle et de ce que nous voulons. Je pense qu'avec Thiago (Silva) au milieu, Toni à gauche et Azpi ou Andreas (à droite), nous avions les trois meilleurs arrières du monde » a confié Tuchel dans des propos rapportés par Football.London.

Thomas Tuchel se serait renseigné sur Kimpembe

Comme le confirme As, Chelsea se serait renseigné sur la situation de Presnel Kimpembe. Les négociations devraient se poursuivre dans les prochaines semaines, avec Luis Campos, mais aussi avec l'entourage de l'international français, loin d'être indispensable au PSG.

Articles liés