Tout avait si bien commencé pour Pablo Sarabia à ses débuts au PSG en 2019. Mais au fil du temps et après un prêt au Portugal, l’Espagnol a été de moins en moins heureux dans la capitale. Et l’arrivée de ses deux jumeaux a bouleversé sa vie. Explications.
PabloSarabia est arrivé au PSG à l’été 2019 en provenance du FCSéville. Régulièrement utilisé par le Paris Saint-Germain pendant deux ans, il a été prêté au SportingLisbonne le temps d’une saison. Revenu une demi-saison dans la capitale, il ne s’y est pas éternisé en prenant le chemin de Wolverhampton en janvier 2023 et ce, de manière définitive.
«Elle m'a dit d'aller là où je serais heureux, et je ne l'étais pas à Paris»
Pour El Mundo, PabloSarabia s’est confié sur son expérience difficile avec la naissance de ses jumeaux à Paris. « Lorsque j’ai déménagé, j'ai voyagé avec ma femme qui était enceinte de huit mois. Elle était courageuse, nous savions que des jumeaux allaient naître, mais elle m'a dit d'aller là où je serais heureux, et je ne l'étais pas à Paris. Alors, comme je l'ai dit, j'ai commencé à jouer et au bout d'un mois et demi, les enfants sont arrivés. Bien sûr, cela a tout changé ».
Transferts - PSG : Mbappé s'en va, ce crack prépare un sale coup https://t.co/R8Etlwq6Km pic.twitter.com/B4WDKAtB65
— le10sport (@le10sport) March 28, 2024
«Ma capacité de concentration était nulle et j'ai dû changer beaucoup de choses»
Toujours en interview pour le média espagnol, PabloSarabia a souffert de son quotidien au moment de l’arrivée de ses enfants au monde. « Les footballeurs n'ont pas de congé de paternité et les enfants sont nés un mardi, j'avais repos le mercredi et le samedi je jouais déjà un match. Cela m'a beaucoup influencé. Ma capacité de concentration était nulle et j'ai dû changer beaucoup de choses : j'ai dû dormir séparément de ma femme pour que si les enfants se réveillaient, cela n'affecte pas mon repos. J'ai également modifié mon alimentation ».