Transferts - PSG : Aucun doute sur la prochaine recrue du mercato ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance dans le collimateur du PSG depuis l’été dernier, Milan Skriniar semble bien parti pour débarquer au Parc des Princes dans les mois à venir. Le défenseur central slovaque, malgré une offre de prolongation formulée par l’Inter, privilégie désormais un avenir au PSG.

Ce n’est plus un secret pour personne, le PSG a tout tenté pour faire venir Milan Skriniar lors du dernier mercato estival, mais l’Inter Milan refusait de laisser partir son défenseur en dessous de 80M€. Pourtant, le club italien ne se retrouve plus en position de force désormais étant donné que le contrat de Skriniar arrivera à expiration en juin prochain, et cela pourrait faire les affaires du PSG.

Le PSG en pole position pour récupérer Skriniar

Comme l’a révélé Média Foot lundi, l'Inter Milan a soumis une offre de prolongation de quatre ans à Milan Skriniar. Mais en dépit de cette proposition, le défenseur slovaque n'aurait pas donné suite, et pour cause… Média Foot poursuit en indiquant que Skriniar souhaite quitter l'Inter Milan et privilégie un départ au PSG. C’est la raison pour laquelle ses représentants n’ont pas répondu à l'offre de l'Inter. Le joueur était très déçu de ne pas rejoindre le Parc des Princes l’été dernier, mais simplement par respect pour l’Inter, il avait décidé de ne pas aller au clash. Désormais, Skriniar a les cartes en mains car il pourrait partir libre au PSG en fin de saison.

Skriniar en approche, pas Simakan

De son côté, alors qu’il avait été évoqué comme une alternative au dossier Skriniar l’été dernier, Mohamed Simakan a confirmé les contacts mais exclut dans les colonnes de L’EQUIPE toute possibilité de départ du RB Leipzig : « Luis Campos a parlé avec mes agents, c’est vrai. Ils étaient intéressés. Mais la stabilité est importante pour moi. On a pris une décision commune avec les dirigeants, celle de rester. Je suis content car je pense que Leipzig est l’endroit où je pense être le mieux pour l’instant ». En clair, Skriniar semble bien parti pour être la prochaine recrue XXL du PSG sur le mercato.

Articles liés