Mercato - OM : Un clash éclate avec Tudor, Longoria met un coup de pression au vestiaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé cet été à l'OM pour remplacer Jorge Sampaoli, Igor Tudor a vécu des débuts compliqués, marqués par des tensions avec certains membres du vestiaire comme Mattéo Guendouzi. Mais malgré les protestations du vestiaire, Pablo Longoria a toujours soutenu son entraîneur et n'a pas hésité à lancer une menace aux joueurs.

Ça a chauffé pour Igor Tudor. Arrivé cet été pour remplacer Jorge Sampaoli, le technicien croate n'a pas tout de suite fait l'unanimité dans le vestiaire, loin de-là. Son caractère, mais aussi certains de ses choix n'ont pas été compris par certains joueurs. Comme relaté par L'Equipe, plusieurs joueurs ont exprimé leur mécontentement avec virulence comme Gerson, Jordan Amavi ou encore Mattéo Guendouzi.

Longoria aurait lancé un coup de pression à Guendouzi

Très proche de Jorge Sampaoli la saison dernière, Mattéo Guendouzi aurait mal vécu son départ. Agacé en début de saison, le milieu de terrain aurait eu une vive altercation avec Igor Tudor lors d'une rencontre amicale face au Milan AC le 31 juillet dernier. Furieux après avoir été sorti à la mi-temps, l'ancien joueur d'Arsenal aurait demandé à s'entretenir avec Pablo Longoria. Guendouzi espérait certainement obtenir le soutien de son président, mais ce dernier n'a pas hésité à défendre Tudor selon les informations de L'Equipe. 

Le message du président de l'OM devant le vestiaire

Comme indiqué par le quotidien, Pablo Longoria aurait demandé à Guendouzi de quitter l'OM s'il n'était pas content de sa situation. Un message répété devant l'ensemble du vestiaire quelques heures plus tard. Il faut dire qu'Igor Tudor est avant tout un choix de l'Espagnol. Un échec aurait fait tâche pour Pablo Longoria, qui est monté au créneau à de nombreuses reprises. 

Longoria a toujours soutenu Tudor

« Depuis le jour de la présentation d'Igor Tudor, le message n'a pas changé. On a parlé d'exigence, de travail, de discipline. Tout le monde doit prendre la même direction. Il y a la direction, le club, puis les joueurs » aurait annoncé Longoria, selon La Provence, lors d'une réunion organisée avec l'intégralité du vestiaire il y a maintenant plusieurs semaines. Une qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions pourrait valider un peu plus son choix. 

Articles liés