Recruté par l’OM en tout début de mercato estival, Isaak Touré peine pourtant à se faire une place dans le secteur défensif phocéen. Très peu utilisé par Igor Tudor, l’ancien joueur du Havre ne désespéré pas pour autant et reste déterminé à gagner sa place à l’OM comme l’indique l’un de ses proches.
Courtisé par de nombreuses écuries comme par exemple Manchester City, Isaak Touré (19 ans) avait finalement opté pour un transfert à l’OM cet été. Recruté pour 5,5M€, l’ancien joueur du Havre a débarqué au sein du club phocéen avec l’étiquette de grand espoir, mais Touré a ensuite vu débarquer un certain nombre de concurrents dans le secteur défensif de l’OM (Gigot, Mbemba,Bailly). Et il doit se contenter d’un statut de simple remplaçant.
Mercato - OM : En plein calvaire, vers un énorme coup de tonnerre pour Payet ? https://t.co/MM3ZHRFa8h pic.twitter.com/jP6UqTxq7o
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
Tudor ne fait pas jouer Touré
« C’est un bon joueur, il a l’avenir devant lui. Je compte sur lui, le club aussi. Il est très jeune, il vient de Ligue 2, il lui faut un temps d’adaptation et c’est normal », confiait Igor Tudor il y a un mois en conférence de presse, et pourtant, l’entraîneur croate de l’OM n’a aligné sa nouvelle recrue qu’à trois reprises en Ligue 1, pour un temps de jeu total de 39 minutes. L’ancien défenseur du Havre va-t-il finir par perdre patience et envisager un départ de l’OM ?
« Il n’a pas perdu l’idée de se faire sa place »
Interrogé par La Provence, l’ancien préparateur physique du Havre Olivier Rodriguez, qui connaît bien Isaak Touré et échange encore avec lui, évoque les intentions du joueur de l’OM : « Est-il patient ? Oui et non. C’est un garçon intelligent, il sait que tout ne peut pas arriver tout de suite. Il est très ambitieux, très motivé, très déterminé. Il m’a toujours dit qu’il voulait jouer dans un grand club, découvrir la Ligue des Champions. Il n’a pas perdu l’idée de faire sa place à l’OM. Ça m’étonnerait qu’il lâche le morceau. C’est une étape dans sa carrière. À lui de faire bouger les lignes. Parfois, il veut tellement bien faire qu’il en fait trop. Mais je crois toujours en son potentiel ». Voilà qui est clair.