A quelques semaines du mercato hivernal, Pablo Longoria semble déjà avoir trouvé un poste à renforcer en priorité. En effet, en Italie on assure que le président de l’Olympique de Marseille souhaiterait recruter Rick Karsdorp ou Bartosz Bereszynski, respectivement latéral droit de l’AS Roma et de la Sampdoria.
Depuis son arrivée, Pablo Longoria s’est montré très actif sur le mercato et celui de janvier ne devrait pas faire exception. L’effectif de l’OM doit en effet être renforcé à plusieurs postes, notamment en attaque avec le départ de Luis Suarez, mais surtout la grave blessure d’Amine Harit. Blessé au genou, l’international marocain est forfait pour le reste de la saison.
Mercato - OM : McCourt a réclamé une folie à 500M€ https://t.co/MkaN9DpekS pic.twitter.com/1M5RhNDdjk
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
Bereszynski, la nouvelle idée de Longoria
C’est pourtant en défense et plus précisément au poste d’arrière droit, que le président de l’OM souhaite recruter ! Ce lundi, TMW nous apprend en effet que Longoria se serait renseigné au sujet de Bartosz Bereszynski, actuellement sous contrat avec la Sampdoria jusqu’en 2025 et qui a récemment disputé la Coupe du monde avec la Pologne.
Karsdorp, un nouveau Romain à Marseille ?
Cette piste vient s’ajouter à celle de Rick Karsdorp, arrière droit de l’AS Roma, avec qui Longoria a conclu un grand nombre de deals ces dernières années. Après un clash avec José Mourinho, le Néerlandais souhaiterait à tout prix quitter les Giallorossi et après avoir boycotté la tourée au Japon, il ne devrait pas partir avec le reste de l’équipe pour un stage au Portugal.
Un duel face à l’OL
Outre leur poste, ces deux pistes ont un point commun... et c’est l’OL ! TMW annonce en effet que le club lyonnais se serait également renseigné pour Bartosz Bereszynski tout comme pour Rick Karsdorp. A noter que comme l’OM, l’OL ne semble pas être le grand favori, puisque les médias italiens annoncent le Polonais au Torino et le Néerlandais à la Juventus.