Mercato - OM : Longoria reçoit une réponse claire pour ce transfert
Axel Cornic

Grand connaisseur de la Serie A, Pablo Longoria s’est souvent tourné vers l’Italie pour renforcer l’Olympique de Marseille, surtout vers l’AS Roma. Il ne devrait vraisemblablement pas changer de recette, puisqu’il aurait un nouveau joueur romain dans le viseur avec Rick Karsdorp, poussé vers la sortie après un clash avec José Mourinho.

L’hiver s’annonce chaud pour l’OM, qui même avec l’élimination en Ligue des Champions devra se renforcer pour espérer terminer sur le podium de Ligue 1 en fin de saison. Pablo Longoria aurait déjà activé plusieurs pistes et la presse italienne parle notamment de Rick Karsdorp de l’AS Roma, club qui a conclu un grand nombre de deals avec l’OM ces dernières années.

Entre Karsdorp et la Roma, rien ne va plus

La grande chance des Marseillais, c’est que Karsdorp et la Roma semblent absolument vouloir se quitter en janvier. Le joueur a séché des entrainements et a même boycotté la tournée au Japon de son club, écopant au passage de plusieurs amendes. Pour justifier ses absences, il aurait notamment fourni un certificat médical évoquant une forte dépression.

Une séparation se prépare pour janvier

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, un retour en arrière serait impossible et Karsdorp comme la Roma auraient commencé à faire le tour d'Europe pour trouver un club intéressé. L’OM en ferait donc partie, mais d’autres pistes sont évoquées avec notamment la Juventus, qui pour le moment aurait toutefois d’autres priorités.

Un transfert entre 12 et 15M€ ?

Pour avoir Karsdorp, il faudra toutefois dépenser une somme assez importante. La Gazzetta parle en effet de 12 ou 15M€, que l’AS Roma souhaiterait récupérer cash dès le mois de janvier. Hors de question en effet d’accepter un prêt avec option d’achat et encore moins un prêt gratuit. Pour le remplacer, Mourihno aurait déjà glissé le nom d’Alvaro Odriozola, actuellement au Real Madrid.

Articles liés