Après avoir fait une parenthèse de cinq saisons à Arsenal, Alexandre Lacazette est revenu là où tout a commencé pour lui : Lyon. Et le président de l’OL, en la personne de Jean-Michel Aulas, a supervisé la totalité de cette opération comme Lacazette l’a reconnu ces dernières heures.
Dans le cadre de l’arrivée de JohnTextor, nouvel actionnaire de l’OL depuis le mois de juin, Jean-MichelAulas affirmait vouloir retrouver un certain ADN lyonnais dans l’effectif toujours entraîné par PeterBosz. Pour ce faire, le président de l’OL a rapatrié AlexandreLacazette et CorentinTolisso dont les contrats respectifs étaient arrivés à expiration en juin dernier à Arsenal et au BayernMunich.
Aulas a travaillé sur le retour de Lacazette dès mars
En ce qui concerne le cas AlexandreLacazette, Jean-MichelAulas s’y est pris relativement tôt. Dès la fin de l’hiver, le président de l’OL a initié les premières démarches avec celui qui était alors le capitaine d’Arsenal à l’époque pour que son retour à Lyon devienne réalité. « J'ai rencontré le président (Jean-Michel Aulas) et Vincent Ponsot (directeur général) au mois de mars. Et dès le mois de mars, j'ai senti vraiment une volonté de leur part (de le faire revenir) ». a confié Lacazette à Free Ligue 1.
Mercato - OL : Houssem Aouar a choisi sa prochaine destination https://t.co/7u84l0bQSS pic.twitter.com/Ads8njsidD
— le10sport (@le10sport) August 10, 2022
Un travail hebdomadaire qui a porté ses fruits
D’ailleurs, afin de s’assurer de boucler le grand retour d’Alexandre Lacazette qui avait fait toutes ses classes à l’OL, Jean-MichelAulas revenait régulièrement aux nouvelles auprès du représentant de l’international français. « Honnêtement, chaque semaine, ils appelaient mon agent. Moi, je voulais prendre mon temps, finir la saison. Déjà pour être professionnel par rapport à mon ancien club. Et ensuite, j'ai vu plusieurs offres. Vraiment le projet et l'envie qu'ils avaient, le fait qu'ils croyaient en moi, c'est ce qui a fait pencher la balance ». Et le forcing du président Aulas s’est montré convaincant.