Depuis sa remontée en Ligue 1, le RC Lens s’impose comme l’une des équipes majeures du championnat de France. Il faut dire que les Sang et Or ont un projet bien ficelé, réussissant au passage à réussir de gros coups sur le marché des transferts. D’ailleurs, évoquant le mercato du RC Lens, Arnaud Pouille a apporté une très grosse précision.
Aujourd’hui, le RC Lens est deuxième de Ligue 1, juste derrière le PSG. Cela était pourtant difficile à imaginer il y a deux saisons de cela quand les Sang et Or ont fait leur grand retour dans l’élite. Mais menés par Franck Haise, les Lensois font forte impression en Ligue 1. Il faut dire également que le projet du RC Lens est très bien mené avec les bons choix qui sont effectués sur le mercato.
Mercato : Un gros transfert se confirme au RC Lens, le PSG et l'OM en danger https://t.co/mc6tKbkKgE pic.twitter.com/VDctloXcOe
— le10sport (@le10sport) November 8, 2022
Les bons coups du RC Lens
Ces dernières années, le RC Lens a ainsi réalisé de très belles affaires sur le marché avec notamment Seko Fofana, Arnaud Kalimuendo, Jonathan Clauss ou plus récemment Loïs Openda. Mais chez les Sang et Or, on privilégie une autre politique : la formation.
« L’ultra trading, nous n’en voulons pas »
Dans des propos accordés à Challenges, Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, a ainsi fait une grosse annonce sur les plans du club nordiste sur le mercato, avouant alors : « Nous sommes un club formateur, mais l’ultra trading nous n’en voulons pas. Nous n’achetons pas des gamins de 19 ans pour les revendre. Notre ADN, c’est celui de la Compagnie des mines ».