RC Lens : Des tensions éclatent, Haise se justifie
Thibault Morlain

Ce samedi, le RC Lens a poursuivi son excellent parcours en Ligue 1 en s’imposant à Angers (1-2). Mais malgré ce résultat positif pour les Sang et Or, après la rencontre, certaines tensions sont apparues entre les supporters lensois et Franck Haise. Suite à cet événement, l’entraîneur du RC Lens s’est alors expliqué. 

Avec 33 points en 14 journées de Ligue 1, le RC Lens est bien installé à la deuxième place du classement. Ce samedi, c’est face à Angers que les Sang et Or se sont imposés (1-2). Une victoire toutefois marquée par un accrochage entre Franck Haise et les supporters du RC Lens à la fin de la saison. Pourquoi ? Les explications sont tombées. 

Une histoire de chant

Et dans un premier temps, c’est Florian Sotoca, attaquant du RC Lens, qui a apporté des éléments de réponse à propos de ces tensions avec les supporters. « On a un petit chant à la maison avec eux. À l'extérieur, on n'aime pas trop le faire parce qu'on respecte tous nos adversaires. On respecte les supporters adverses aussi. On préfère le faire à la maison, mais il n'y a aucun souci avec eux », a-t-il confié. 

« Il faut avoir beaucoup de respect »

Par la suite, pour Canal+, Franck Haise s’est expliqué sur cet accrochage. L’entraîneur du RC Lens a alors lâché : « Ils voulaient qu'on chante notre "chicoté". On le fait à domicile ou lorsque c'est la fin de saison. Il y a quelques personnes qui sifflent... Moi je suis d'abord avec mes joueurs donc si on commence à les siffler, même si ce n'était qu'une minorité, je suis toujours avec mes joueurs. Il faut avoir beaucoup de respect. On gagne chez une équipe qui vient de perdre six fois d'affilée, qui est 20ème pour l'instant. J'espère qu'elle ne finira pas à cette place-là. Mais voilà, on respecte. Les supporters ont le droit de chanter, c'est même une très bonne chose. Nous, on chante dans le vestiaire et on partage à Bollaert. À l'extérieur, surtout dans ces conditions-là, c'est un peu particulier. Restons dignes dans la victoire face à un adversaire qui souffre ».