Transfert surprise, l’ASSE lâche ses vérités
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l’ASSE s’est montrée assez peu active sur le mercato recrutant simplement deux joueurs, à savoir Ibrahim Sissoko, qui compense le départ de Jean-Philippe Krasso, et Dylan Batubinsika. Loïc Perrin a d’ailleurs commenté l’arrivée du défenseur formé au PSG.

Peu active cet été, l’ASSE a toutefois bouclé deux signatures à savoir celle d’Ibrahim Sissoko qui débarque libre pour compenser le départ de Jean-Philippe Krasso, ainsi que celle moins attendue de Dylan Batubinsika. Loïc Perrin a d’ailleurs justifié le transfert du défenseur central.

Perrin justifie le transfert de Batubinsika

« On était allé le voir cet hiver. Ça avait été compliqué pour différentes raisons. On l’a sollicité assez tôt dans le mercato, ça a été long. Il a patienté, ça a montré sa volonté de rejoindre notre projet. On est content qu'il nous ait rejoint, avant le début du championnat ce qui est important aussi, c’est ce qu’on essaye de faire », confie dans un premier temps le dirigeant de l’ASSE.

«Il va nous apporter son expérience»

« Les premiers contacts ont eu lieu tôt, ça a été long mais on y est arrivé. (...) Il va nous apporter son expérience, il a un âge où il arrive à maturité. On cherchait un joueur avec des qualités défensives et de vitesse aussi. Il correspond à ce genre de joueurs. Le but c’était d’essayer de solidifier la défense avec un joueur qui peut être complémentaire avec les autres joueurs », ajoute Loïc Perrin.

Articles liés