Surprise, l'OM trahit l'Arabie Saoudite
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lors des deux deniers marchés des transferts, l'OM a frappé très fort, chamboulant totalement son effectif. L'été dernier, une dizaine de joueurs ont ainsi signé, tandis que cet hiver, les Marseillais ont remis ça, en s'offrant notamment Ismaël Bennacer, convoité de longue date et que l'Arabie Saoudite a essayé de recruter.

Lors du mercato d'hiver, l'OM a réussi à obtenir la signature d'Ismaël Bennacer. Une piste révélée en exclusivité par le10sport.com. Il s'agissait d'ailleurs d'un retour à la charge puisque l'été dernier, le club phocéen souhaitait déjà recruter l'international algérien comme le rappelle le journaliste de L'EQUIPE Nabil Djellit, qui révèle également que l'ancien de l'AC Milan aurait pu rejoindre l'Arabie Saoudite. Mais l'OM a finalement pris l'avantage.

L'Arabie Saoudite voulait Bennacer

« Marseille l'avait tenté l'été dernier. Ils ont fait Rabiot, donc je me suis dit qu'ils ne feraient pas Bennacer en plus. Mais son nom circulait aussi du côté de l'Arabie Saoudite où il y avait des contacts. Donc c'est un joueur qui aurait pu basculer en Arabie Saoudite », confie-t-il dans le podcast Afrique Football Club de L'EQUIPE, avant d'évoquer l'excellente intégration de Bennacer à l'OM.

«C'est un joueur qui aurait pu basculer en Arabie Saoudite»

« Pour Bennacer, la surprise n'est pas sur son niveau de jeu, parce qu'on sait que c'est un joueur, un peu comme Rabiot, qui est là par miracle dans cet OM. Il est plus référencé comme un joueur Ligue des champions avant ses blessures. Il a répondu tout de suite physiquement », ajoute Nabil Djellit.

Articles liés