Son transfert au PSG a capoté, il se fait remettre en place
Benjamin Labrousse

Dans le viseur du PSG en janvier dernier, Rayan Cherki est finalement resté à l’OL. Alors que le club rhodanien connaît un début de saison cauchemardesque, le joueur de 20 ans lui, brille avec l’équipe de France Espoirs. Le nouvel entraîneur lyonnais Fabio Grosso a toutefois tenu à tempérer les ardeurs concernant le potentiel du milieu offensif.

Le mercato est parfois composé de transferts avortés. Alors que Bradley Barcola s'est engagé en faveur du PSG cet été contre un montant de 45M€, un autre produit du centre de formation de l’OL aurait pu rejoindre le club de la capitale ces derniers mois… En effet, Rayan Cherki a été annoncé avec insistance du côté du PSG, mais est finalement resté à Lyon.

Rayan Cherki, tout proche du PSG en janvier dernier

Le 28 janvier dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité que le PSG allait tenter le tout pour le tout avec Rayan Cherki. Le joueur de 20 ans, considéré comme un très gros talent du championnat de France, était même la priorité du club parisien sur ce mercato hivernal. Désormais, Rayan Cherki se trouve dans une situation particulière : en sélection, le milieu offensif brille avec les Espoirs français dirigés par Thierry Henry. Mais à l’OL, le natif de Lyon peine à véritablement s’imposer aux yeux du nouvel entraîneur Fabio Grosso.

« C’est un joueur comme les autres »

L’entraîneur italien arrivé le 16 septembre dernier à l’OL s’est d’ailleurs exprimé à propos de Rayan Cherki en conférence de presse ce vendredi. « Il y a d’autres joueurs que j’utilise encore moins. On connaît ses qualités, on parle toujours de la même chose. C’est un joueur avec un potentiel extraordinaire, j’espère qu’il le transformera en réalité. Il a le destin entre ses mains, on lui a donné des qualités incroyables, mais il peut encore progresser pour exprimer son potentiel. Ce n’est pas un joueur à part, c’est un joueur comme les autres. Chacun a ses qualités, il doit améliorer ses qualités tactiques et physiques », déclare Fabio Grosso dans des propos relayés par FootMercato.

Articles liés