En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le Real Madrid, Karim Benzema a décidé de faire ses valises et de rejoindre Al Ittihad librement et gratuitement lors du dernier mercato estival. Arrivé il y a plusieurs mois en Arabie Saoudite, le Ballon d'Or 2022 s'est totalement enflammé pour son transfert.
Alors que son contrat avec le Real Madrid arrivait à terme le 30 juin dernier, Karim Benzema était parti pour prolonger. Toutefois, le buteur français de 35 ans a finalement décidé de prendre le large. En effet, Karim Benzema a quitté le Real Madrid pour rejoindre Al Ittihad librement et gratuitement lors du dernier mercato estival.
Benzema a quitté le Real pour signer à Al Ittihad
Alors qu'il est comme un poisson dans l'eau à AlIttihad,Karim Benzema s'est totalement lâché sur son transfert lors du Misk Global Forum. Comme l'a révélé l'ancien capitaine et numéro 9 du Real Madrid, il est épanoui en Arabie Saoudite.
Mbappé - Griezmann : Un malaise a éclaté en équipe de France https://t.co/SdRAzEqQZF pic.twitter.com/Z21kmvZBmn
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
«L’Arabie saoudite est mon deuxième pays»
« Je suis très heureux d’être en Arabie Saoudite auprès de ce grand peuple qui aime le sport. Je suis venu non seulement pour jouer au football, mais aussi pour un faire partie d'un projet sportif immense et géant. Au début, j’ai été surpris par ce grand amour et cet accueil lors de mon arrivée, ainsi que par le grand accueil des fans du club d'Al-Ittihad. Ils sont à la fois aimants et passionnés. Ils nous donnent de l’enthousiasme, et nous faisons de notre mieux pour les rendre heureux. L’Arabie saoudite est mon deuxième pays, et les gens ici sont formidables, aiment le football et ont beaucoup de passion », s'est réjoui Karim Benzema dans des propos rapportés par Arriyadiyah. Reste à savoir jusqu'à quand Karim Benzema défendra les couleurs d'Al Ittihad en Arabie Saoudite.