Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, Marco Verratti est poussé vers la sortie en ce mercato estival, à trois ans de la fin de son contrat. Comme son ancien coéquipier Neymar l’option saoudienne a été évoquée pour le Champion d’Europe italien, qui pourrait finalement poursuivre sa carrière dans un gros club européen, découvrant un tout nouveau championnat.
C’est une page qui pourrait se tourner au PSG. Recruté dans l’anonymat total et alors qu’il venait à peine de remporter la Serie B, Marco Verratti s’est fait un nom et est devenu au fil des ans une véritable figure du projet parisien. Peut-être trop, puisqu’il est clairement poussé vers la sortie depuis le début du mercato estival.
Le PSG attend une offre de 250M€ pour Mbappé https://t.co/buYnKn8BYp pic.twitter.com/NRZRkphnEl
— le10sport (@le10sport) August 21, 2023
L’Arabie Saoudite tente Verratti, mais...
La première option envisagée a été l’Arabie Saoudite, puisque Neymar aimerait beaucoup voir son ancien coéquipier le rejoindre à Al Hilal avant la fin de ce mercato. Ce n’est pas la seule piste au Moyen Orient, puisque Al Ahli souhaiterait également s’attacher les services du milieu de terrain du PSG, qui ne semble toutefois pas vraiment convaincu par l’idée de quitter le football européen, alors qu’il a 30 ans.
Manchester United va passer à l’action
Il pourrait finalement y avoir une alternative qui satisferait tout le monde. D’après les informations de Mediaset, Manchester United serait passé à la vitesse supérieure et voudrait donc recruter Marco Verratti. Une réelle offre pourrait arriver dans les prochains jours, avec l’Italien qui pourrait finalement rester dans en Europe et surtout disputer la Ligue des Champions et potentiellement les premières places d’un des plus gros championnats au monde, la Premier League.