PSG : Une fake news éclate pour le mercato de Zaïre-Emery
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Exceptionnel depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery impressionne tout le monde avec le PSG. Un talent qui va visiblement au-delà des frontières de la France. En effet, il a récemment été question d’un intérêt de Pep Guardiola à Manchester City lors du dernier mercato estival. La vérité serait toutefois quelque peu différente à propos de Zaïre-Emery.

Nouveau joyau du PSGWarren Zaïre-Emery pourrait rester encore un bon bout de temps à Paris. En effet, le club de la capitale travaille actuellement sur la prolongation du néo-international français. Un moyen également d’éloigner les prétendants et notamment ManchesterCity. Récemment, Mohamed Bouhafsi révélait à propos de cet intérêt de Pep Guardiola pour Warren Zaïre-Emery : « Cet été, les Anglais de Manchester City ont proposé plus de 60M€ pour s’offrir ses services. Mais pour le PSG, pas question de toucher à sa pépite ».

« Entre Zaïre-Emery et City, ça n’a jamais été concret »

Le fait est que Fabrizio Romano n’a pas la même version concernant cette prétendue offre de 60M€ de Manchester City pour Warren Zaïre-Emery. En effet, sur sa chaine Youtube, le journaliste italien a assuré à propos du mercato estival du phénomène du PSG : « Man City n’a jamais fait d’offre pour Zaïre-Emery car ils savaient que ça n’allait jamais être possible. Il va d’ailleurs prochainement prolonger son contrat au PSG. Entre Zaïre-Emery et City, ça n’a jamais été concret ».

« Il n’a jamais été question d’un échange » avec Bernardo Silva

De plus, concernant Warren Zaïre-Emery et Manchester City, Fabrizio Romano a également ajouté : « Oui le PSG voulait Bernardo Silva, mais le PSG n’a jamais envisagé d’inclure Zaïre-Emery dans l’opération. Les deux joueurs partagent le même agent, Jorge Mendes, mais il n’a jamais été question d’un échange. C’était un non de Manchester City pour le départ de Bernardo Silva et un non pour le PSG pour perdre Zaïre-Emery, qui va prolonger son contrat ».

Articles liés