Mercato : Zidane est prévenu pour son retour
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane fait partie des entraîneurs cités pour prendre la succession de Carlo Ancelotti à la tête de la Casa Blanca, si l’Italien venait à plier bagage à la fin de son engagement, lui qui apparaît comme la grande priorité du Brésil. Mais le dossier n’est pas près de se décanter. 

Et si Zinedine Zidane faisait un nouveau retour au Real Madrid ? Alors qu’il n’a pas retrouvé de banc de touche depuis son départ de la capitale espagnole en mai 2021, le technicien français est cité parmi les pistes du club pour succéder à Carlo Ancelotti, dont le bail expire à l’issue de la saison. « Zinedine Zidane est toujours dans l'esprit de Florentino Perez et je dirais qu'il est le favori - mais d'autres personnes au club veulent Xabi Alonso », a récemment confié Javier Rodriguez Pascual, journaliste à Relevo

Zidane pour remplacer Ancelotti ?

De son côté, Zinedine Zidane ne serait pas contre l’idée de revenir au Real Madrid après avoir assisté à la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Mais le départ de Carlo Ancelotti est encore loin d’être acté, malgré sa situation contractuelle. Priorité du Brésil pour prendre les rênes de la Seleção, l’Italien est dans le flou pour son avenir, et le suspens est encore parti pour durer un moment.

S'il veut le Real Madrid, Zidane va devoir attendre

Sur le site CaughtOffside, Fabrizio Romano a en effet révélé que l’avenir de Carlo Ancelotti ne serait pas clarifié dans un avenir proche. « Je n'ai pas de nouvelles informations sur l'avenir d’Ancelotti, pas de changements pour l’entraîneur, pas de développements concrets avec le Real Madrid ou la sélection nationale brésilienne, a indiqué le journaliste. Ancelotti décidera de son avenir plus tard, et pour l'instant il se concentre sur le présent, et sur l'aide à apporter au Real Madrid pour la deuxième moitié de la saison. Nous verrons quand les choses changeront, mais pour l'instant il n'y a rien de substantiel dans les deux sens ». Un statu quo empêchant également Zidane d’en savoir plus sur son propre avenir.

Articles liés