Une star de l’équipe de France se lâche sur son avenir
Thibault Morlain

Aujourd’hui, Olivier Giroud est un joueur du Milan AC. Mais le sera-t-il encore la saison prochaine ? A 37 ans, l’international français est dans sa dernière année de contrat en Lombardie et forcément, cela pose des questions sur son avenir. Des réponses ont donc été demandées au principal intéressé et Giroud a fait le point sur la suite de sa carrière.

Alors que la retraite approche doucement mais sûrement pour Olivier Giroud, l’attaquant du Milan AC et de l’équipe de France montre qu’il évolue encore à un très haut niveau. Mais l’incertitude plane sur son avenir… En effet, le joueur de 37 ans est dans sa dernière année de contrat en Italie. Va-t-il continuer au Milan AC ? Rejoindra-t-il un nouveau club pour la saison prochaine ?

« J’ai envie de continuer »

Ce dimanche, Olivier Giroud s’est confié au JDD sur son avenir et la possibilité de prolonger au Milan AC. Le Français a alors assuré qu’une prolongation n’était pas encore discutée actuellement : « Est-ce que je serais encore au Milan AC la saison prochaine ? Pour l’instant, j’aimerais. Je suis en fin de contrat et je n’ai pas encore discuté avec le club, contrairement à ce qui est sorti dans les médias. J’ai envie de continuer et je pense avoir ce qu’il faut pour ça ».

« Je pense que je resterai dans le football »

Evoquant également son après-carrière, Olivier Giroud a confié concernant sa reconversion après sa retraite sportive : « Rester dans le foot à l’avenir et devenir entraîneur, directeur sportif ou manager ? On m’a déjà posé la question, forcément. Le football est quelque chose où j’ai une certaine légitimité et c’est ma passion, donc je pense que je resterai dans le football. Entraîneur ? Je ne pense pas, du moins pour l’instant, je n’en ai pas l’envie et je ne sais pas si j’en aura l’énergie et la volonté un jour parce que c’est très prenant. Directeur sportif, c’est un poste qui me plairait bien parce que tu touches à plusieurs choses au sein d’un club : la politique, le recrutement, l’équipe première, l’académie… Mais je dis ça aujourd’hui, ça peut changer ».

Articles liés