Coup de tonnerre, le mercato de Zidane relancé ?
Thomas Bourseau

Carlo Ancelotti va boucler sa troisième année de contrat signée en 2021 au Real Madrid. Et après ? Alors que son départ semblait entériné pour le Brésil, le président merengue pourrait lui proposer une prolongation de contrat. De quoi compromettre les plans de retour de Zinedine Zidane qui, en plus, ne ferait pas l’unanimité de l’autre côté des Pyrénées. Explications. 

Zinedine Zidane est lié à l’OM dans le cadre d’un potentiel rachat du club phocéen par des investisseurs saoudiens prochainement. Le natif de Marseille incorporerait l’Olympique de Marseille en tant que manager général. Et d’après le journaliste de Canal+, David Berger, ça chaufferait en coulisses pour la vente de l’OM de la part du propriétaire Frank McCourt bien que des démentis fusent toujours. 

Un nouveau contrat de deux saisons pour Ancelotti ? 

En parallèle, Zinedine Zidane, qui a vu son rêve bleu en équipe de France lui passer sous le nez après la prolongation de contrat de Didier Deschamps en janvier dernier, verrait d’un bon oeil un retour au Real Madrid pour une troisième expérience d’entraîneur. D’autant plus que le contrat de Carlo Ancelotti arrivera à expiration en juin prochain. Néanmoins, le président Florentino Pérez commencerait à prendre sérieusement en considération le fait d’offrir un contrat au technicien italien pour deux saisons supplémentaires d’après Relevo

«Zidane est le favori de Perez et Xabi Alonso est le favori du club»

Javier Rodriguez Pascual, journaliste de Relevo, s’est confié à Madrid Zone sur la situation de l’entraîneur au Real Madrid au cas où Carlo Ancelotti ne serait pas reconduit en fin de saison. Le désaccord régnerait à Madrid. « Zinedine Zidane est toujours dans l'esprit de Florentino Perez et je dirais qu'il est le favori - mais d'autres personnes au club veulent Xabi Alonso. Zidane est le favori de Perez et Xabi Alonso est le favori du club - mais l'avis du président pourrait changer ». Le ton est donné. 

Articles liés