Ces derniers jours, le rumeurs concernant la vente de l'OM en faveur de l'Arabie Saoudite se sont accélérées et font couler beaucoup d'encre. Eric Di Meco, ancien défenseur de légende du club phocéen, estime qu'il s'agit de la meilleure chose à faire malgré l'investissement de Frank McCourt depuis sept ans.
FrankMcCourt en Ligue 1, c'est bientôt la fin ? Propriétaire de l'OM depuis octobre 2016, l'homme d'affaires américain serait désormais disposé à céder le club à des investisseurs en provenance d'Arabie Saoudite. Le feuilleton fait couler beaucoup d'encre, et Eric Di Meco a livré son point de vue à ce sujet sur RMC Sport.
Gattuso galère à l’OM, un entraîneur de Ligue 1 annonce la couleur https://t.co/I5ePa1GDNP pic.twitter.com/jt0anglDWe
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
Di Meco défend McCourt
Dans un premier temps, l'ancien défenseur emblématique de l'OM assure la défense de McCourt : « Ce n'est pas un boulet. Comment tu peux dire qu'un président qui a mis autant de sous soit un boulet ? C'est un actionnaire respectable mais le club n'avance pas. C'est un frein. On ne peut pas dire boulet, surtout quand on repense à l'ancien actionnaire (Margarita Louis-Dreyfus) qui n'avait plus d'ambition sportive », confie Di Meco, qui précise néanmoins que l'OM doit désormais changer de mains pour évoluer.
« Le club n'avance pas »
« Mais oui, dans le football actuel, quand tu regardes le lien entre le pouvoir de l'argent et les résultats sportifs au plus haut niveau, et que tu regardes l'OM... J'ai beaucoup de respect pour ce monsieur qui a mis beaucoup d'argent dans le club, mais tu ne sors même pas des poules de la Ligue des champions. Et tu n'es même pas sûr de finir dans les trois premiers ! Alors oui, il y a ce serpent des mers et ce fantasme de voir arriver un véritable investisseur racheter l'OM. Mais il y a peut-être à voir un actionnaire arriver parce que malgré les investissements, le club n'avance pas », poursuit l'ancien joueur de l'OM. Affaire à suivre...