Conseiller du président Pablo Longoria à l'OM, Jean-Pierre Papin n'a pas mâché ses mots lorsqu'il a été interrogé sur le niveau actuel des attaquants de Ligue 1, y compris ceux du club phocéen. Un constat qui inquiète Daniel Riolo qui estime que le témoignage du Ballon d'Or 1991 est à prendre très au sérieux.
Une figure de l’OM de retour, elle annonce du lourd https://t.co/xzIrCtDKQM pic.twitter.com/dVqQiurE9X
— le10sport (@le10sport) November 15, 2023
«En matière de travail, si il y a bien un mec qui sait ce que c’est, c’est bien lui»
« Il faut rappeler qui est Jean-Pierre Papin aux plus jeunes. Il arrive à Marseille en 1986. C’est plus qu’une catastrophe, c’est terrible à tel point qu’on se demande si le mec n’a pas les pieds à l’envers. Techniquement ce n’est pas possible, et on se dit tous mais pourquoi pas moi. Et ce mec là est tellement un bosseur, mentalement fort, que ça devient un monstre. En matière de travail, si il y a bien un mec qui sait ce que c’est que de faire du spécifique, de rajouter des séances, de bosser comme un dingue, pour cinq ans après devenir ballon d’or, c’est bien lui », confie le journaliste de RMC au micro de l'After Foot, avant d'en rajouter une couche.
«C’est inquiétant pour l’OM»
« Ça veut bien dire qu’on peut progresser avec le travail et que ces fameuses histoires sur il a du talent, il sait faire, tout ça c’est du bidon. Que tu es des prédispositions, évidemment, mais des talentueux qui se sont cassés la gueule il y en a mille. Donc si Papin dit que les attaquants de Ligue 1 ne bossent pas assez, mais il n’y a même pas de débat à avoir c’est qu’il le sait, et c’est que c’est vrai. On parle de Jean-Pierre Papin, un ballon d’or. Alors c’est inquiétant pour l’OM, c’est inquiétant pour notre championnat. Mais tout le monde le sait, on bosse beaucoup moins en France », ajoute Daniel Riolo.