PSG, OM, OL... Quelle la meilleure recrue de l'hiver en L1 ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le mercato d'hiver aura été particulièrement agité en Ligue 1, le championnat le plus animé durant le mois de janvier. Plusieurs clubs français ont dynamité le marché à l'image de l'OM et de l'OL, particulièrement actifs pour se renforcer. Mais quelle est la meilleure recrue de l'hiver en L1 ? 

L'OM et l'OL mettent le feu au mercato

Deux clubs sont particulièrement distingués à savoir l'OM et surtout l'OL. Le club phocéen a pris l'habitude de bouleverser son effectif lors de chaque mercato a ainsi recruté quatre joueurs à savoir Jean Onana, Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Quentin Merlin. Reste désormais à savoir si l'un d'entre eux parviendra à se mettre en valeur, les deux derniers cités seront particulièrement attendus. Et que dire des Lyonnais ! Après une première partie de saison plus que compliquée, l'OL a effectivement recruté sept nouveaux joueurs, déboursant au total près de 60M€. Parmi les recrues des Gones, Gift Orban, Nemanja Matic, Orel Mangala et Saïd Benrahma seront les plus attendus. 

D'autres jolis coups en L1

Mais d'autres coups sont à souligner en Ligue 1. En effet, le PSG a notamment recruté le jeune défenseur brésilien Lucas Beraldo tandis que le Stade Rennais a compensé le départ de Matic par le transfert de Azor Matusiwa qui évoluait à Reims. L'OGC Nice a fait revenir en Ligue 1 l'ancien Angevin Mohamed-Ali Cho alors que Montpellier a rapatrié un autre ancien de L1 à savoir  Yann Karamoh. Enfin, on peut également noter le grand retour de Georges Mikautadze au FC Metz seulement six mois après son départ. Selon vous, quelle est la meilleure recrue de l'hiver en Ligue 1 ?

Sondage

PSG, OM, OL... Quelle la meilleure recrue de l'hiver en L1 ?

Lucas Beraldo (PSG)
17%
Quentin Merlin (OM)
7%
Faris Moumbagna (OM)
6%
Thilo Kehrer (AS Monaco)
3%
Azor Matusiwa (Rennes)
3%
Gift Orban (OL)
16%
Saïd Benrahma (OL)
10%
Nemanja Matic (OL)
24%
Orel Mangala (OL)
6%
Mohamed-Ali Cho (OGC Nice)
3%
Yann Karamoh (MHSC)
0%
Shavy Babicka (Toulouse)
1%
Tino Kadewere (FC Nantes)
2%
Georges Mikautadze (FC Metz)
2%
721 personnes ont participé aux votes.
Articles liés