L’OL a fait peau neuve sur le mercato hivernal. En plus de Gift Orban pour ne citer que lui devant, l’Olympique Lyonnais a recruté un « milieu de terrain box to box » en la personne d’Orel Mangala (25 ans). L’international belge n’a pas vraiment hésité au moment de prendre sa décision lyonnaise.
La semaine dernière, l’OL a annoncé avoir bouclé le prêt avec option d’achat d’Orel Mangala (25 ans) après être tombé d’accord avec NottinghamForest. Jusqu’à la fin de la saison, au minimum, PierreSage pourra compter sur le milieu de terrain belge, disposant du statut d’international et notamment passé par le centre de formation du BorussiaDortmund.
«Le projet de Lyon est un projet attractif»
Pourquoi avoir choisi l’OL après 18 mois à NottinghamForest ? Pour Prime Video, OrelMangala s’est enflammé pour le projet sportif et l’environnement positifs à l’OL.« Ce qui m’a convaincu ? Le projet de Lyon est un projet attractif. En voyant ce stade et ces supporters, tout ce qu’il y a autour de Lyon, je pense que c’est un choix facile. C’est un grand club avec une belle histoire. Je suis très content d’être ici ».
Mercato historique pour l'OL, il jubile https://t.co/271wcI8pXc pic.twitter.com/fHZ7J0cusp
— le10sport (@le10sport) February 5, 2024
«Je suis un milieu de terrain box to box, à l’aise avec le ballon et qui sait défendre aussi»
L’OM pourrait bien avoir tiré la bonne pioche pendant ce mercato hivernal avec le milieu de terrain de 1 mètre 78. D’après ses propos, il semble que le Belge est plutôt complet. « Mes qualités ? Je suis un milieu de terrain box to box, à l’aise avec le ballon et qui sait défendre aussi ». Un profil dont manquait l’OL dans l’entrejeu.