Le transfert de Lionel Messi pour le PSG durant l'été 2021 a provoqué un tremblement de terre dans le monde du football. Lionel Messi quittait alors son club de toujours, qu'il avait rejoint à l'âge de 13 ans : le FC Barcelone. Pour beaucoup, dont son ami, Sergio Aguero, Lionel Messi allait forcément revenir au Barça.
Les deux années de Lionel Messi au PSG ne seront pas inoubliables. Six buts en Ligue 1 lors de sa première saison, seize lors de sa seconde saison, c'est trop peu pour un joueur de son calibre. La dernière fois qu'il avait réalisé une saison à moins de 20 buts en championnat, c'était lors de la saison 2007-2008 (10 buts). Tout au long de son aventure parisienne, la question d'un retour en Catalogne se posait...
«Dès que Leo est parti, le club m'a proposé le 10, j'ai dit non»
Au cours d'une interview accordée pour la chaîne YouTube Clank, Sergio Aguero est revenu sur le départ de Lionel Messi au PSG, juste après qu'il ait signé pour le FC Barcelone : « Dès que Leo est parti, le club m'a proposé le 10, j'ai dit non. Non parce que je ne voulais pas le porter, j'avais été le 10 dans tous mes clubs. »
Un retour à la maison pour Messi ? https://t.co/9Y3bDGAKCG pic.twitter.com/IcwxWspN9f
— le10sport (@le10sport) February 6, 2024
«Je pensais que Messi allait revenir»
Pour Kun Aguero, l'exode de Messi au PSG n'allait pas durer : « Mais je pensais que Messi allait revenir. Je leur ai dit de laisser quelqu'un d'autre le porter. Ils m'ont dit : "Tu es le seul à pouvoir le porter, toi ou Ansu...". Je leur ai dit de le donner à Ansu Fati, pour moi le 10 est celui de Leo, s'il n'est pas là, ne l'utilisez pas. »