PSG : Messi avait lâché son verdict pour ce transfert
Thibault Morlain

Tandis que le PSG tente actuellement de boucler le transfert d’Ousmane Dembélé, voilà qu’un autre joueur du FC Barcelone a été associé au club de la capitale : Ansu Fati. Ces dernières heures, la presse espagnole a envoyé le numéro 10 du Barça à Paris. Un transfert pour lequel Lionel Messi avait déjà conseillé Nasser Al-Khelaïfi.

Et si Ousmane Dembélé débarquait avec un autre joueur du FC Barcelone au PSG ? Alors que l’international français serait proche de rejoindre Paris contre 50M€, il pourrait ne pas faire le chemin seul. Comme révélé par AS, le club de la capitale serait également intéressé par Ansu Fati. Le média ibérique a même expliqué que le PSG réfléchirait à formuler une offre pour le numéro 10 de Xavi au Barça. 

Ansu Fati répond à l’intérêt du PSG

Ce n’est clairement pas la première fois que le nom d’Ansu Fati est associé au PSG. En mai 2022, le crack du FC Barcelone avait répondu aux rumeurs sur l’intérêt du club de la capitale, assurant : « L'intérêt du PSG à me signer ? Je n'ai même pas entendu d'offres d'autres équipes. Dès le premier instant, j'ai dit à mon agent que je voulais seulement rester à Barcelone. Je veux jouer pour le Barça toute ma vie ».

Le conseil de Messi

Un refus qui n’aurait pas forcément refroidi le PSG. En effet, Nasser Al-Khelaïfi envisageait visiblement un retour à la charge pour Ansu Fati. Au point de demander des conseils à… Lionel Messi. C’est El Pais qui avait révélé cette information en décembre dernier. Le président du PSG avait visiblement posé la question à La Pulga, qui connait bien le numéro 10 du Barcelone, pour savoir s’il pouvait être un bon renfort ou non pour Paris. Qu’avait alors répondu Messi ? L’Argentin aurait expliqué à Al-Khelaïfi que s’il fallait recruter un joueur du FC Barcelone, il fallait plutôt aller sur Frenkie De Jong et non sur Ansu Fati

Articles liés