L’OM prépare le transfert de Guendouzi
Arnaud De Kanel

Il y a encore eu du mouvement à l'OM cet été. Six joueurs ont signé en faveur du club phocéen et forcément, cela rebat les cartes pour certains joueurs de l'effectif qui voient leur place être remise en question. D'ailleurs, l'OM travaillerait en coulisses pour boucler le départ de Mattéo Guendouzi. 

L'OM va entrer dans le vif du sujet cette semaine. Après une préparation qui s'est achevée sur une défaite face au Bayer Leverkusen, le club phocéen va débuter les choses sérieuses dès mercredi avec le déplacement en Grèce pour affronter le Panathinaïkós. L'OM ne veut rien d'autre que la victoire pour se rapprocher un peu plus des phases de groupes de Ligue des Champions. Fraichement nommé entraineur, Marcelino peut compter sur un effectif totalement rebâti et un peu trop fourni dans un secteur de jeu bien précis. 

Embouteillage au milieu

C'est au milieu de terrain que l'OM doit faire face à un problème de riche. Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout ont les faveurs de Marcelino tandis que Pape Gueye est quasiment intransférable en raison de sa suspension de 4 mois. Il reste donc Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi, deux joueurs bankables qui peuvent rapporter gros à l'OM. Selon les informations de L'Equipe, Pablo Longoria chercherait à se séparer de l'un des deux. 

L'OM cherche à vendre Guendouzi

Le président de l'OM a tout de même une préférence. Il entretient d'excellentes relations avec Valentin Rongier tandis que c'est bien plus différent avec Mattéo Guendouzi. Ainsi, Longoria privilégierait donc un départ du vice-champion du monde. D'après L'Equipe, l'OM aurait même mandaté des agents qui ont pour mission de trouver un point de chute au milieu de terrain. Malgré des intérêts de West Ham et d'Aston Villa, le club phocéen n'a reçu aucune offre mais se montre tout de même confiant car il reste 3 semaines de mercato.  

Articles liés