«On l'a proposé»... Le PSG refuse un transfert tant attendu
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Très bon du côté de l'Ajax Amsterdam, Mohamed Kudus s'est envolé pour la Premier League et West Ham cet été. Un transfert à 45M€ qui a donné des regrets à beaucoup de fans du PSG. Nombreux ont été ceux à aller jusqu'à harceler l'agente du Ghanéen. Malheureusement, le transfert de Kudus au PSG ne s'est pas réalisé et cela serait entièrement de la faute du club de la capitale...

Durant le dernier mercato estival, le PSG a été très actif. Alors que le club de la capitale recherchait notamment un milieu de terrain créatif, plusieurs fans ont alors soufflé le nom de Mohamed Kudus, qui réalisait de belles choses à l'Ajax Amsterdam. Problème, le Ghanéen a rejoint un autre club que le PSG puisqu'il s'est engagé avec West Ham durant l'intersaison. Pourtant, voir Kudus au PSG aurait bel et bien pu être envisageable.

« Kudus voulait partir »

Présente au micro de RMC, Jennifer Mendelewitsch, agente de Mohamed Kudus, est revenue sur le pressing des fans du PSG pour attirer le Ghanéen. Elle raconte ainsi : « Pendant tout le mercato, je suis harcelée de tweets toute la journée qui me disent : « il faut le proposer à Paris », « pourquoi cette con** ne le propose pas à Paris ? », « qu’est-ce qu’on attend pour qu’il vienne à Paris ? ». Je laisse, j’attends et quand on a signé ailleurs, je peux le dire…Kudus voulait partir, il n’y avait pas 50 000 clubs qui à la fois avaient besoin d’un milieu et à la fois pouvaient se l’offrir. Donc forcément, le PSG, on a proposé le profil ».

« C’est le choix du club de ne pas avancer »

Le dossier Mohamed Kudus était donc entre les mains du PSG, qui en a finalement décidé autrement. Une histoire d'agent ? Jennifer Mendelewitsch précise qu'elle n'avait certainement pas la carte comme un certain Jorge Mendes : « Maintenant, c’est le choix du club de ne pas avancer. Tous les clubs ont le droit de décider qu’ils vont sur un autre profil ou que ce n’était pas leur priorité ou qu’ils vont faire un autre choix. C’est le profil du joueur ou le profil de l’agent qui a compté sur le fait de ne pas faire Kudus au PSG ? Vous n’avez qu’à regarder les recrues et vous faites vos déductions. Et puis vous avez la réponse dans la question. C’est dommage parce que je pense que ça aurait été un profil parfaitement adapté ».

Articles liés