Après une longue attente, l'OM a finalement choisi son nouvel entraîneur, à savoir Roberto De Zerbi. Le technicien italien, qui était annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, va donc signer à Marseille. Une sacrée surprise, mais surtout un «super coup» comme l'assure l'agent de joueurs Cyril Astier.
OM : Un indice est lâché pour les prochains transferts à Marseille https://t.co/wbYAozinbH pic.twitter.com/lo7BB9a9lN
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«C’est une surprise mais c’est un super coup surtout»
« C’est une surprise mais c’est un super coup surtout. Un entraîneur qui a une vraie idée de jeu qui a un vrai projet qui est autour du jeu de position plus que de possession. C’est une possession utile on n’est pas sur un tikitaka où on peut redoubler les passes. Le football qui va nous être proposé tous les week-ends, il va énormément changer de ce qu’on a eu l’habitude de voir. On va être vraiment sur un football pour créer en fait de la supériorité numérique c’est ça qui est important. Tout va être fait avec beaucoup de techniques avec beaucoup de rapidité et beaucoup d’intensité donc pour moi c’est une super nouvelle. On va avoir quelque chose vraiment à analyser à avoir je pense qu’on va pouvoir se régaler tous les week-ends alors oui c’est un jeu où on va prendre beaucoup de risques », assure-t-il auprès de Football Club de Marseille, avant de poursuivre.
«Sur le papier c’est super»
« Je pense qu’on va prendre beaucoup de buts, très clairement et je pense mais je pense qu’on va remarquer aussi beaucoup. Sur le papier c’est super, je suis super content mais je n’ai pas la boule de cristal donc je suis incapable de dire finalement si ça sera bien ou pas. ça on peut pas le dire mais il y a des éléments qui seront juge. Le premier c’est le temps donc il va falloir lui laisser du temps. Mais ça effectivement, comme l’a dit Jean Charles surtout à Marseille mais dans le football en général on ne s’en donne pas trop. Il va falloir lui donner un effectif qui correspond à sa philosophie de jeu. Et après c’est l’adéquation de ce personnage, de cet homme dans le contexte du club. Dans le contexte marseillais dans le contexte de la ville c’est vrai que sur le papier ça paraît collé. Aujourd’hui j’ai l’impression que De Zerbi arrive dans le bon club au bon moment », ajoute Cyril Astier.