OM - Pogba : C’est le grand jour, son clan lâche une annonce !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

18 mois après sa suspension pour dopage, Paul Pogba peut officiellement reprendre la compétition à partir de ce mardi 11 mars. En attendant de choisir son prochain club et alors qu’il continue d’être lié à l’OM, le milieu de terrain âgé de 31 ans s’entraîne dur et a déjà de nombreuses propositions a fait savoir un membre de son entourage.

C’est le grand jour pour Paul Pogba. Contrôlé positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA) en août 2023 et suspendu initialement pour quatre ans, l’international français (91 sélections) a vu sa sanction être réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS). S’il peut officiellement reprendre la compétition à partir de ce mardi 11 mars, son retour sur les terrains ne devrait pas se faire tout de suite.

Pogba « s’entraîne à 1000% »

Libre depuis début décembre, Paul Pogba s’est installé à Miami après la résiliation de son contrat avec la Juventus. En attendant de choisir son prochain club, le milieu de terrain âgé de 31 ans « s’entraîne à 1000%, il a le moral, il a reçu de nombreuses propositions », a confié un membre de son entourage à La Provence.

Objectif Coupe du monde 2026

Comme indiqué par L'Équipe, l’OM ne l’a pas oublié et pourrait renouer des contacts avec Paul Pogba cet été s’il est toujours libre, après avoir manifesté son intérêt ces derniers mois. La MLS et le Japon sont deux autres destinations possibles pour l’ancien de Manchester United, dont le rêve est de réussir à se faire une place dans le groupe de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2026.

Articles liés