Greenwood - OM : Le coup de tonnerre inattendu ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En difficulté, Mason Greenwood n’échappe pas aux remontrances de son entraîneur Roberto De Zerbi, insatisfait de son engagement au point de le laisser sur le banc au coup d’envoi du match contre Lens. Alors que son cas préoccupe l’OM, l’ancien attaquant de Manchester United pourrait-il lui aussi quitter le club, comme les autres joueurs poussés vers la sortie cet hiver ?

Recrue star de l’OM l’été dernier, Mason Greenwood avait débuté son aventure phocéenne en boulet de canon avec cinq buts lors des trois premières journées et reste à ce jour le meilleur buteur du club avec 15 réalisations. Un bilan qui ne suffit pas pour convaincre Roberto De Zerbi, qui avait décidé de se passer des services de son joueur face à Lens, ce dernier entrant à la mi-temps.

« Si quelqu’un s’entraîne mal, il ne jouera pas, quel que soit son nom »

« Luis Henrique et Greenwood n'étaient pas à 100 % de leur condition physique. Je l'ai vu cette semaine, c'est aussi pour ça qu'ils n'ont pas joué au début du match », s’est justifié l’entraîneur de l’OM après la défaite contre Lens. Le problème semble plus profond comme l’expliquait RMC ce lundi soir. Le manque d’implication de l’ancien joueur de Manchester United n’aurait échappé à personne au sein de l’OM, de quoi justifier sa mise à l’écart du onze samedi soir. « Si quelqu’un s’entraîne mal, il ne jouera pas, quel que soit son nom », avait prévenu l’Italien à la veille du match.

Greenwood peut-il être poussé vers la sortie ?

L’attitude nonchalante de Greenwood préoccuperait ainsi l’OM, qui attend une réaction de sa part. Cela pourrait d’ailleurs être déterminant pour la suite de son passage du côté du Vélodrome comme l’expliquait lundi L’Equipe dans ses colonnes, rappelant que les mêmes reproches avaient été faits à Elye Wahi, Lilian Brassier ou encore Ismaël Koné quelques semaines après leur arrivée, des joueurs qui ont depuis fait leurs bagages.

Alors selon vous, Mason Greenwood peut-il s’ajouter à la liste ? A vos votes !

Sondage

Greenwood - OM : Le coup de tonnerre inattendu ?

Oui, il y a une chance de voir Greenwood partir
45%
Non, Greenwood va rester à l’OM mais De Zerbi va partir
13%
Non, les deux hommes vont rester
42%
Articles liés