En plus des nombreux profils ciblés par Luis Campos pour le mercato estival, le conseiller sportif du PSG va devoir gérer les nombreux retour de prêts des indésirables qui avaient été poussés au départ l’été dernier. Et deux d’entre eux ont d’ores et déjà annoncé leur retour dans la capitale.
Dès sa nomination au poste de conseiller sportif l’été dernier, LuisCampos avait pour mission de dégraisser l’effectif du PSG et de trouver un point de chute aux éléments indésirables. Ils ont donc été nombreux à avoir été poussés vers la sortie (Gueye,Diallo, Icardi, Herrera, Rafinha, Kurzawa…), mais certains s’apprêtent déjà à retrouver le PSG après la fin de leur prêt.
Il signe au PSG, une clause surréaliste a aidé le Qatar https://t.co/WAVClZ8WwX pic.twitter.com/PcWdWqImpW
— le10sport (@le10sport) June 10, 2023
Dagba annonce son retour
Sur ses réseaux sociaux,ColinDagba (24 ans) a fait ses adieux au RCStrasbourg, où il était prêté sans option d’achat cette saison, pour retourner au PSG où son contrat court jusqu’en 2025 : « Merci au RC Strasbourg de m'avoir accueilli dans votre famille, merci aux supporters de la Meinau pour votre soutien sans faille durant tous les moments de cette saison. Et enfin merci à mes coéquipiers, fier d’avoir été l’un des vôtres. Bonne chance pour la suite », a indiqué le latéral droit formé au PSG.
Et revoilà Draxler
Même cas de figure pour Julian Draxler, cédé en prêt sans option d’achat l’été dernier par le PSG au BenficaLisbonne, et qui a acté son retour en faisant au passage son mea culpa pour la saison décevante au Portugal : « Parfois, malheureusement, les choses se passent différemment de ce que nous pensons. Et dans le football, tout est incroyablement rapide. Dans mon cas, ce sont des blessures qui ont gâché nos plans. Malheureusement. (…) Je n’ai jamais pu montrer ce dont j’étais capable. Je ne tenais plus debout, j’avais très mal et j’ai fini par devoir me faire opérer. J’aurais aimé contribuer davantage au championnat et je dois presque m’excuser auprès de tous les responsables ». Reste à savoir de quoi sera fait l’avenir de l’international allemand au PSG.