Comme de nombreux autres éléments indésirables ciblés par Luis Campos l'été dernier, Colin Dagba avait été poussé vers la sortie par le PSG et prêté, sans option d'achat, du côté du RC Strasbourg. Et le latéral droit de 24 ans, qui a encore deux ans de contrat au Parc des Princes, officialise son retour dans son club formateur.
Dès son arrivée au poste de conseiller sportif du PSG au début de l’été 2022, LuisCampos avait pour mission de dégraisser l’effectif et de se séparer d’un certain nombre d’indésirables. C’est ainsi que de nombreux éléments tels que Rafinha, LeandroParedes, Idrissa Gueye,AnderHerrera, Mauro Icardi,LayvinKurzawa ou encore Abdou Diallo, entres autres, ont été poussés vers la sortie par le dirigeant portugais. C’est également le cas pour ColinDagba (24 ans), le latéral droit issu du centre de formation du PSG.
Dagba exilé à Strasbourg
Barré par la présence d’Achraf Hakimi ainsi que le recrutement de NordiMukiele durant le mercato estival 2022, ColinDagba avait donc été prolongé jusqu’en 2025 par le PSG avant d’être envoyé, dans la foulée, en prêt sans option d’achat du côté du RC Strasbourg. Il a comptabilisé 21 apparitions en Ligue 1 cette saison dans les rangs du club alsacien et n’est jamais parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Comme prévu, Dagba s’apprête donc à retrouver le PSG, son prêt étant désormais terminé.
Merci @RCSA de m'avoir accueilli dans votre famille, merci aux supporters de la Meinau pour votre soutien sans faille durant tous les moments de cette saison. Et enfin merci à mes coéquipiers, fier d’avoir été l’un des votres. Bonne chance pour la suite ?⚪ pic.twitter.com/CegVjgQTW5
— Colin Dagba (@colin2dagba) June 8, 2023
Il revient au PSG
Via un message poste ce jeudi sur ses réseaux sociaux, le latéral droit a d’ailleurs confirmé son départ du RC Strasbourg, faisant ses adieux au club : « Merci au RC Strasbourg de m'avoir accueilli dans votre famille, merci aux supporters de la Meinau pour votre soutien sans faille durant tous les moments de cette saison. Et enfin merci à mes coéquipiers, fier d’avoir été l’un des vôtres. Bonne chance pour la suite », indique Dagba. Reste désormais à savoir s’il entrera dans les plans du PSG pour la saison prochaine.