Recrue la plus chère de l'histoire du PSG (222M€), Neymar a été poussé vers la sortie à la fin de la saison dernière. A 31 ans, le joueur brésilien a décidé de quitter l'Europe et de s'envoler pour l'Arabie Saoudite. Un choix par défaut selon Mauro César, éditorialiste d'UOL. Au Brésil, il est désormais perçu comme un talent gâché.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète il y a encore quelques années, Neymar n'a pas confirmé les espoirs placés en lui. Recruté par le PSG en 2017, le joueur brésilien a vu son niveau baisser au fil des années, jusqu'à devenir un indésirable aux yeux du Qatar. La direction du club parisien a d'ailleurs tout fait pour le vendre lors du dernier mercato et y est parvenu. Désormais à Al-Hilal en Arabie Saoudite, Neymar ne pouvait espérer mieux selon Mauro Cézar.
Mbappé - PSG : Neymar et Messi ont fait la différence https://t.co/U7LLGhDegX pic.twitter.com/RjH19TJGcZ
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
« Aucun grand club européen n’était intéressé par sa signature »
« Neymar aura 32 ans quand il rejouera, qui sait quand. Il me semble qu’il en a un peu marre, il n’a pas l’air d’un gars qui a envie de jouer. Il est parti en Arabie saoudite simplement parce qu’aucun grand club européen n’était intéressé par sa signature » a confié l'éditorialiste d'UOL pour Foot Mercato. A 31 ans, Neymar est sur la pente descendante et son corps affiche désormais certaines limites. Victime d'une grave blessure au genou mardi dernier, il devrait louper plusieurs mois de compétition. Mais pour le journaliste Ricardo Perrone, le Brésil peut passer outre l'absence de Neymar.
Neymar loin d'être indispensable ?
« Nous avons vu le Brésil remporter une Copa América sans Neymar. Je pense que Neymar est le meilleur joueur de ces 20 dernières années sur le plan technique et qu’à son apogée, il jouait un grand football. Mais le Brésil a les moyens de composer une équipe sans Neymar et d’être compétitif. Il va affronter la Colombie et l’Argentine, championne du monde, au Maracanã. Le Brésil est capable et sera capable de rivaliser même sans Neymar » a-t-il confié.