Alors que le mercato estival bat son plein, les clubs se mettent plus que jamais au travail pour leur recrutement. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.
PSG : Mbappé a réclamé le transfert de Neymar
Ce samedi, la rencontre entre le PSG et Montpellier a mis en avant certaines tensions entre Neymar et Kylian Mbappé. Romain Molina en a dévoilé les raisons. Et la bombe a été lâchée : Mbappé aurait réclamé le départ de Neymar à sa direction. Le Brésilien a toutefois été mis au courant de cela. De quoi alors expliquer les tensions entre les deux coéquipiers du club de la capitale. Plus d'informations ici.
OM : Nice sort du silence pour le transfert de Bamba Dieng
Cet été, l'OM souhaite se séparer de Bamba Dieng, qui intéresse du beau monde sur le marché des transferts. En Ligue 1, l'OGC Nice serait intéressé. Et pour Canal+, Jean-Pierre Rivère, président des Aiglons, a confirmé son intérêt. S'il a démenti un offre pour le Sénégalais de l'OM, Rivère a toutefois fait part de son intention de faire venir Dieng sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Plus d'informations ici.
La bombe de la presse anglaise sur Cristiano Ronaldo
Le cas de Cristiano Ronaldo n'en finit plus de faire parler sur le marché des transferts. Alors que le Portugais est toujours à Manchester United, la situation deviendrait de plus en plus insoutenable. Ainsi, selon les informations de Sky Sports, si Cristiano Ronaldo ne change pas de comportement, Manchester United pourrait prendre une décision radicale et rompre le contrat de CR7. Plus f'informations ici.
Dimitri Payet en danger à l'OM ? La réponse
Remplaçant pour le premier match de l'OM en Ligue1, Dimitri Payet pourrait l'être de nouveau ce dimanche soir. Malgré tout, le capitaine de l'OM ne serait pas en danger quant à son avenir à Marseille. C'est du moins ce qu'affirme un intime du vestiaire de l'OM : « (Igor) Tudor veut travailler avec un groupe de 20 joueurs. Il compte utiliser les cinq changements, non pas en fonction d'un joueur en particulier, mais de l'aspect tactique ou de la gestion des événements. S'il estime avoir besoin d'un joueur à tel moment du match, il le mettra sur le terrain. Quant à (Dimitri) Payet, il est suffisamment intelligent pour comprendre la situation. Il sait que la saison va être longue et palpitante avec de belles choses à faire ». Pour en savoir plus, cliquez ici.
Keylor Navas a pris sa décision pour son transfert
Devenu numéro 2 dans les hiérarchie des gardiens du PSG, derrière Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas aurait décidé de prendre le large lors de ce mercato estival. D'après L'Equipe, l'international costaricien serait prêt à quitter Paris pour rejoindre la Napoli, qui lui tendrait les bras depuis plusieurs semaines. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les aveux de Christophe Galtier sur le transfert de Leandro Paredes
Entré en jeu face à Montpellier ce samedi soir, Leandro Paredes est encore dans le flou quant à son avenir au PSG. Interrogé après la rencontre, Christophe Galtier a lâché ses vérités sur la situation du milieu de terrain argentin : « La situation de Leandro n’est pas la même que celle de Mauro Icardi. Il est sollicité. Vitinha a pris un carton et Leandro a fait une bonne entrée à Clermont. Savoir ce qu’il va se passer avant la fin du mercato. Je sais que Leandro souhaite avoir du temps de jeu. C’est un très grand joueur. Il est dans un très bon état d’esprit ». Pour en savoir plus, cliquez ici.
Galtier en remet une couche sur le transfert de Neymar
Alors que Neymar a encore réalisé une performance XXL ce samedi soir face à Montpellier, Christophe Galtier a milité une nouvelle fois pour qu'il reste au PSG cet été : « (Quand on a un Neymar comme ça, est-ce qu'on a encore envie qu'il quitte le club ?) Tout le monde va quitter le club ? (Rires). Il y a ce que l'on dit et écrit, mais depuis le 4 juillet, il est irréprochable, il est arrivé prêt. Il est très performant dans les matches, heureux dans le jeu, opportuniste. Il travaille bien pour l'équipe. Je n'ai rien à lui reprocher, qu'il continue comme ça. Personne ne sait ce qu'il va se passer avant la fin du mercato, mais ce je vois au quotidien, c'est satisfaisant ». Pour en savoir plus, cliquez ici.