Déjà très actif en coulisses, l’OM a officialisé plusieurs transactions depuis l’ouverture du mercato. Dans le sens des arrivées, le club phocéen a notamment recruté Lilian Brassier qui sort d’une magnifique saison au Stade Brestois. Et d’après Bruno Grougi, entraîneur adjoint du club breton, l’OM a réalisé un gros coup.
Mercato - OM : Il annonce la fin pour ce transfert https://t.co/dbZUxunhm0 pic.twitter.com/oo1fQTUUIp
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
Brassier fait l’unanimité
« C’est le joueur qui nous mettait le plus la pression. C’est un très grand professionnel, quelqu’un qui ne laisse rien au hasard lorsqu’il prépare ses matches. Il aime avoir toutes les infos possibles sur l’adversaire, savoir qui il devra marquer, quelles sont ses habitudes, sa façon de bouger, conduire le ballon… C’était très agréable et stimulant au quotidien de collaborer avec une personne aussi exigeante » promet l’entraîneur assistant au Stade Brestois dans les colonnes de La Provence.
«C’est un très grand professionnel, quelqu’un qui ne laisse rien au hasard»
D’ailleurs, Hugo Magnetti tenait le même discours au sujet de son désormais ex-coéquipier. « Lilian, moi ce qui m’a ce qui m’a impressionné le plus sur ces 2 dernières années c’est sa progression sur sa qualité de relance. C’est vrai qu’il a toujours été dur l’homme, dur à passer, il va très très vite mais il a toujours manqué ce palier de relance. Et franchement cette année moi en plus qui joue de son côté un peu plus au milieu, il m’a régalé par des passes un petit peu cachées et tout. C’est je pense ce qui lui manquait, s’il vient à l’OM il va apporter un très très grand plus à cette équipe », confiait le milieu de terrain de Brest auprès de Football Club de Marseille.