Mercato : Un gros transfert se confirme au RC Lens, le PSG et l'OM en danger
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Convoité par le PSG et l'OM, Seko Fofana réalise encore une excellente saison avec le RC Lens. L'ancien milieu de terrain de l'Udinese a même récemment prolongé son bail jusqu'en 2025 avec les Sang-et-Or. Mais une nouvelle menace apparaît pour l'Ivoirien : Liverpool.

Auteur de deux très grosses saisons avec le RC Lens depuis son arrivée en provenance de l'Udinese, Seko Fofana n'a pas manqué de susciter l'intérêt de plusieurs grands clubs l'été dernier, notamment en Ligue 1 où l'OM et le PSG étaient intéressés. Finalement, l'international ivoirien a prolongé jusqu'en 2025 avec le RC Lens où il réalise encore une saison impressionnante dans l'entrejeu des Sang-et-Or.

Liverpool très chaud pour Fofana ?

Par conséquent, Seko Fofana devrait prochainement voir revenir les clubs intéressés. Et selon les informations d'Ignazio Genuardi, journaliste de But Football Club, le milieu de terrain du RC Lens est notamment suivi de près par Liverpool qui cherche à reconstruire son entrejeu. Dans cette optique, le profil de Seko Fofana plaît grandement aux Reds qui l'ont ajouté sur leur short-list à ce poste. Le PSG et l'OM auront donc de la concurrence s'ils souhaitent revenir à la charge.

«Son départ aurait été une grosse perte»

Quoi qu'il en soit, pour le moment Seko Fofana permet au RC Lens de briller puisque les Lensois sont deuxièmes de Ligue 1, et Franck Haise se réjouit que son capitaine ne soit pas parti cet été. « Son départ aurait été une grosse perte. C'est un joueur qui, à travers quelques actions, montre jusqu'à la dernière seconde qu'il a envie d'aller chercher quelque chose. Beaucoup ont l'envie. Lui est capable de le faire. Et il est impliqué au quotidien. Récemment, il a validé une modification de nos tenues de match. Il aurait pu partir. Mais il est toujours resté investi. Car il se sent bien ici, où il a des responsabilités. Je savais qu'en lui en donnant des responsabilités, il les prendrait et deviendrait meilleur », assurait le manager du RC Lens en début de saison.

Articles liés