Mercato - OM : Un joueur annonce son transfert à Marseille
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En disputant son 15e match de la saison avec l'OM, Amine Harit a vu son option d'achat être automatiquement levée en vue de l'été prochain. Le milieu offensif marocain va donc être transféré définitivement à Marseille pour 5M€, il l'a lui-même confirmé sur les réseaux sociaux.

Prêté sans option d'achat à l'OM la saison dernière, Amine Harit était retourné à Schalke 04. Néanmoins, Pablo Longoria avait décidé de le rapatrier en toute fin de mercato l'été dernier. L'international marocain a de nouveau été prêté, cette fois-ci avec une option d'achat. Et cette dernière est même d'ores et déjà levée.

Harit va rester à l'OM

En effet, l'option d'achat devenait obligatoire dès qu'Amine Harit disputait 15 matches. Cadre d'Igor Tudor, le Marocain a donc déjà atteint ce total. « C'est une bonne nouvelle. Je suis content qu'il ait joué les matchs si rapidement et qu'il ait montré qu'il était un joueur de Ligue des Champions. Cela nous enlève nos soucis et nous donne un peu plus de marge de manœuvre. Néanmoins, il ne pleut pas d'argent pour nous », confirmait Peter Knäbel, directeur sportif de Schalke 04.

«Here we go»

Une tendance également confirmée par Amine Harit. En réponse à un tweet de Fabrizio Romano, le joueur de l'OM s'est exclamé « Here we go », en référence à la phrase utilisée par le journaliste italien lorsqu'il annonce qu'une opération est bouclée.

Articles liés