Bien que les discussions seraient à l’arrêt entre les différentes parties, le Bayern Munich resterait confiant pour la prolongation de contrat de David Alaba pour plusieurs raisons. Le Real Madrid semble donc mal embarqué.
Sous contrat avec le BayernMunich jusqu’en juin 2021, David Alaba a récemment laissé la porte ouverte à un départ, ciblant même le FCBarcelone et le RealMadrid comme potentielles destinations pour la suite de sa riche carrière. Le latéral gauche pourrait néanmoins prolonger son contrat au sein du club bavarois. La presse allemande révélait qu’Alaba aurait pris la décision de prolonger son contrat au Bayern Munich, mais les discussions entre la direction et le clan Alaba ne mèneraient à rien.
Alaba parti pour prolonger au Bayern, mais…
D’après les informations de Sport BILD, le BayernMunich aimerait continuer sur sa lancée. Après avoir officialisé la prolongation de contrat de ThomasMuller et ayant déjà entamé les discussions avec ManuelNeuer, la direction bavaroise cultiverait le désir de trouver un terrain d’entente avec le clan Alaba. Néanmoins, ce ne serait pas chose aisée. À cause en partie de la pandémie du Coronavirus, les négociations seraient actuellement à l’arrêt entre les deux parties et aucune nouvelle confrontation ne serait programmée pour l’heure. De quoi inquiéter le BayernMunich ? Pas vraiment, puisque le FCBarcelone et le RealMadrid ne disposeraient pas des ressources financières nécessaires pour à la fois débourser une indemnité de transfert suffisante aux yeux du club bavarois et de s’aligner sur les demandes salariales de David Alaba qui toucherait un salaire annuel de 15M€.