Mercato - Real Madrid : Premier couac pour Zidane dans le dossier Alaba ?
Th.B.

Intéressé par le profil de David Alaba, Zinedine Zidane serait ouvert à sa venue à la Casa Blanca cet été. Cependant, le Real Madrid pourrait ne pas être en mesure de s’aligner sur demandes salariales.

Et si David Alaba quittait le Bayern Munich à l’intersaison ? Dernièrement, le latéral gauche bavarois évoquait lors d’un entretien avec GQ Magazine la possibilité de quitter le Bayern pour aller vivre à Madrid ou à Barcelone. Le Real Madrid ne semblerait pas contre son recrutement, Marcelo se rapprochant du crépuscule de sa carrière. De plus, les Merengue seraient idéalement placés puisque David Alaba refuserait de faire partie intégrante d’un échange avec Manchester City pour Leroy Sané, souhaitant toujours s’engager avec le FC Barcelone ou le Real Madrid d’après Soccer Link. Cependant, Alaba serait susceptible de ne pas voir un transfert au Real Madrid se réaliser.

Le Real Madrid ne pourrait pas payer Alaba

En effet, d’après les informations de Sport BILD, le dossier Alaba se compliquerait pour le Real Madrid. Certes, Zinedine Zidane apprécierait le profil du latéral gauche, capable de jouer milieu de terrain défensif, comme il l’a souvent démontré avec la sélection autrichienne. L’entraîneur merengue verrait en Alaba une plus-value. Néanmoins, au Bayern Munich, l’Autrichien perçoit des revenus annuels s’élevant à 15M€ nets en prenant en compte divers bonus. Un salaire que le Real Madrid ne serait pas en mesure de lui verser, sans compter l’indemnité de transfert que le club devrait débourser pour convaincre le Bayern Munich cet été.

Articles liés